La Bourse de Paris termine en baisse (-0,54%), affaiblie par les bancaires
PARIS, 11 nov 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé jeudi en baisse, le CAC 40 ayant cédé 0,54%, alors que les inquiétudes concernant la situation financière de l’Irlande ont pesé sur l’indice
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé jeudi en baisse, le CAC 40 ayant cédé 0,54%, alors que les inquiétudes concernant la situation financière de l’Irlande ont pesé sur l’indice et ont entraîné les bancaires dans le rouge.
L’indice parisien a reculé de 21,10 points à 3.867,35 points dans un volume d’échanges assez étoffé pour un jour férié (3,13 milliards d’euros).
Le CAC 40 a évolué toute la journée dans le rouge, perdant même plus de 1% après l’ouverture en forte baisse de Wall Street, avant de se reprendre un peu en fin d’après-midi. Le repli du secteur financier, qui représente 17%de l’indice vedette, a pesé toute la séance.
"Le marché est tout entier tourné vers la parité euro-dollar et les inquiétudes autour du cas irlandais. Cela crée des tensions particulièrement sur les banques", explique Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Les craintes qui entourent l’Irlande mais aussi le Portugal ont propulsé les taux des obligations de ces pays à des niveaux historiques, ce qui pèse sur les banques qui détiennent pour certaines des titres de dette de ces Etats.
"Dès que le marché obligataire bouge fortement, les banques souffrent. On est en train de retrouver les vieux démons d’avril-mai dernier", ajoute-t-il.
Les inquiétudes qui entourent la situation financière des pays les plus fragiles de la zone euro rappellent en effet quelque peu la crise grecque du printemps dernier, qui avait provoqué par ricochet de fortes secousses sur les marchés d’actions.
Du côté des valeurs, les banques ont donc affiché parmi les plus fortes baisses du CAC 40, avec Crédit Agricole qui s’est replié de 2,36% à 11,38 euros, Société Générale de 2,11% à 41,92 euros et BNP Paribas de 1,55 à52,67 euros.
Les valeurs technologiques ont également été à la peine, après les prévisions pessimistes de l’équipementier américain en télécoms Cisco pour la fin d’année. Alcatel-Lucent a perdu 2,77% à 2,20 euros, STMicroelectronics 3,40% à 6,33 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)