Bourse : Paris termine en baisse (-0,94% )à cause de la Chine et des dettes européennes
PARIS, 12 nov 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi, le CAC 40 ayant cédé 0,94%, pénalisé notamment par les inquiétudes concernant la situation des pays fragiles de la zone euro
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi, le CAC 40 ayant cédé 0,94%, pénalisé notamment par les inquiétudes concernant la situation des pays fragiles de la zone euro et par les craintes de resserrement monétaire en Chine.
L’indice parisien a reculé de 36,23 points à 3.831,12 points dans un volume d’échanges de 3,87 milliards d’euros.
Le marché a toujours le regard braqué sur le marché obligataire et les problèmes de dettes souveraines des pays fragiles de la zone euro et notamment l’Irlande.
A cela se sont ajoutées vendredi des inquiétudes suscitées par la chute deplus de 5% du principal indice de la Bourse de Shanghai sur fonds de probables nouvelles mesures de resserrement monétaire, après la publication de chiffres de l’inflation très élevés. Ces craintes ont pesé sur le cours des matières premières qui étaient en nette baisse en Asie vendredi matin.
"Le marché s’est fait une petite frayeur ce matin en chutant de plus de 2% sous le coup de plusieurs facteurs combinés : les craintes de resserrement monétaire en Chine, les inquiétudes concernant les dettes souveraines en Europe et la chute de Cisco la veille à Wall Street", explique un vendeurs d’actions de la place parisienne, souhaitant garder l’anonymat.
L’accalmie constatée vendredi dans la matinée sur le marché obligataire a permis à la Bourse de Paris de se reprendre un peu notamment grâce à un rebond des bancaires.
Les banques, qui étaientparticulièrement sous pression, puisque certaines détiennent des titres de dette souveraine des pays fragiles, se sont repris dans la journée : Crédit Agricole a finalement gagné 1,71% à 11,58 euros, Société Générale 1,17% à 42,41 euros, BNP Paribas 0,59% à 52,98 euros et Natixis 0,98% à4 euros.
ArcelorMittal a lâché 2,64% à 25,29 euros, pénalisé par la baisse du prix des matières premières.
Enfin, lanterne rouge du CAC 40, EADS a perdu 4,45% à 18,16 euros. Le groupe européen a relevé sa prévision de résultat opérationnel 2010 et ses prévisions de livraisons mais a indiqué que l’incident début novembre sur un moteur d’un Airbus A380 de la compagnie Qantas devrait avoir un impact sur les livraisons du très gros porteur.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)