La réforme de la fiscalité ne doit pas creuser le déficit public (gouvernement)
PARIS, 17 nov 2010 (AFP)
La réforme de la fiscalité qui se concrétisera l’an prochain par la création d’un nouvel impôt sur le patrimoine et par la suppression du bouclier fiscal et de l’impôt sur la fortune ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La réforme de la fiscalité qui se concrétisera l’an prochain par la création d’un nouvel impôt sur le patrimoine et par la suppression du bouclier fiscal et de l’impôt sur la fortune ne doit pas creuser le déficit public, ont affirmé mercredi des membres du gouvernement.
Cette "réforme ambitieuse", annoncée mardi soir par le président Nicolas Sarkozy, sera menée "en respectant évidemment l’objectif que nous avons non pas d’augmenter le déficit public français mais de le maintenir et de le réduire", a assuré la ministre de l’Economie Christine Lagarde devant l’Assembléenationale en réponse au député UMP des Bouches-du-Rhône Jean Roatta.
Lors de cette séance des questions au gouvernement, le député socialiste du Pas-de-Calais Guy Delcourt s’est alarmé du manque à gagner de plusieurs milliards, pour les caisses de l’Etat, que représenterait la simple suppression du bouclier et de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).
S’adressant aux représentants du gouvernement et dénonçant un éventuel "cadeau" à leurs "amis du CAC-40" et "du Fouquet’s", il a suggéré de se borner à "supprimer le bouclier fiscal, ce qui ne serait que le début d’un retour à une vraie justice fiscale".
"Compte tenu de l’état de nos finances publiques, cette réforme (...) doit permettre aussi de tenir les engagements de réduction du déficit", lui a répondu le ministre du Budget François Baroin.
Le gouvernement s’est engagé à ramener le déficit public de 7,7% du produit intérieur brut (PIB) cette année, un record, à 3% en 2013, dans la limite autoriséé par les traités européens.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)