La Bourse de Paris rebondit légèrement (+0,62%), l’Irlande au second plan
PARIS, 24 nov 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a légèrement rebondi mercredi (+0,62%) après deux séances moroses, grâce à des indicateurs macroéconomiques qui ont relégué au second plan les craintes sur l’Irlande.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a légèrement rebondi mercredi (+0,62%) après deux séances moroses, grâce à des indicateurs macroéconomiques qui ont relégué au second plan les craintes sur l’Irlande.
L’indice vedette a avancé de 23,19 points à 3.747,61 points dans un volume d’échanges de 3,252 milliards d’euros.
Après avoir perdu plus de 3% en deux séances, le marché parisien a repris des couleurs mercredi, même si ce rebond obéit autant à des considérations techniques qu’au soulagement du marché après des statistiques rassurantes.
"On corrige des exagérations mais la prudencedomine car les investisseurs redoutent de faire de nouvelles découvertes", avertit Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities, alors que l’Irlande a dévoilé mercredi les grandes lignes de son programme d’austérité.
Sur le plan macroéconomique, le baromètre Ifo, principal indice de confiance en Allemagne, a progressé en novembre et a dépassé les attentes des analystes, signe que le climat des affaires s’est encore amélioré outre-Rhin.
Avant un jour férié aux Etats-Unis (fête de Thanksgiving), une batterie d’indicateurs était attendue : s’ils sont ressortis dans l’ensemble mitigés, certains ont réservé de bonnes surprises.
Sur le front de l’emploi, le nombre de nouveaux chômeurs inscrits en une semaine a chuté à son plus bas niveau depuis juillet 2008.
Ces chiffres d’ordinaire publiés le jeudi ont remis du baumeau moral des investisseurs, ainsi que la révision à la hausse de l’indice de confiance des consommateurs américains mesuré par l’université du Michigan.
Il a atteint en novembre son plus haut niveau depuis juin dernier, ce qui a rassuré alors que la consommation américaine est un élément-clé pour les marchés en fin d’année.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)