La Bourse de Paris termine en baisse, inquiétudes pour la zone euro (-0,85%)
PARIS, 26 nov 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé vendredi en baisse de 0,85%, de nouveau affaiblie par les craintes relatives aux dettes souveraines européennes, en particulier celles du Portugal et de l’Espagne.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé vendredi en baisse de 0,85%, de nouveau affaiblie par les craintes relatives aux dettes souveraines européennes, en particulier celles du Portugal et de l’Espagne.
L’indice vedette a perdu 31,77 points à 3.728,65 points dans un volume d’échanges de 3,168 milliards d’euros, alors queWall Street n’est ouvert que pour une demi-séance et fermera ses portes à 19H00, heure de Paris.
La séance a une nouvelle fois été marquée par les inquiétudes sur les pays fragiles de la zone euro, mais l’attention s’est détournée de l’Irlande dont la finalisation du plan d’aide financier devrait intervenir dès dimanche.
La situation du Portugal qui a vu son budget 2011 approuvé par son parlement a été au centre de l’attention, des informations de presse indiquant que la Banque centrale européenne (BCE) et certains pays poussent Lisbonne à demander de l’aide,et ce, très rapidement.
Le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso a démenti ces propos, mais "certains investisseurs attendent que quelque chose sorte ce week-end", comme par un exemple un plan de sauvegarde pour le Portugal, confirme Yves Marçais, vendeur d’actions de Global Equities.
Ces incertitudes ont pesé sur l’euro et sur les valeurs bancaires, même si l’ouverture de Wall Street a un peu limité la casse.
BNP Paribas a perdu 2,17% à 48,73 euros, Société Générale 0,94% à 38,41 euros et Crédit Agricole 0,98% à 10,06 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)