La Bourse de Paris lâche plus de 2%, les bancaires dégringolent
PARIS, 29 nov 2010 (AFP)
La Bourse de Paris accentuait ses pertes lundi après-midi, le CAC 40 perdant 2,17% dans un marché assailli par les craintes de contagion de la crise de la dette à d’autres pays de la zone euro...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La bourse de Paris accentuait ses pertes lundi après-midi, le CAC 40 perdant 2,17% dans un marché assailli par les craintes de contagion de la crise de la dette à d’autres pays de la zone euro.
A 16H04 (15H04 GMT), l’indice parisien reculait de 80,90 points à 3.647,75 points dans un volume d’échanges de 2,392 milliards d’euros.
Le marché parisien a brièvement salué en début de séance le plan de sauvetage annoncé dimanche pour l’Irlande, avant de se retourner brutalement.
La tendance s’est inversée en cours de séance, les investisseurs détournant leur attention de l’Irlande pour se focaliser sur d’autres pays de la zone euro, parmi les "Piigs" (Portugal, Italie, Irlande, Grèce et Espagne), considérés comme les plus fragiles.
Ce climat pesait sur la monnaie européenne qui évoluait sous 1,31 dollar vers 16H00, entraînant dans son sillage les Bourses européennes, de plus en plus corrélées à l’évolution de la monnaie unique.
Par ailleurs, la forte hausse des taux espagnols et italiens, après une émission obligataire mitigée en Italie, pesait sur le marché et sur les valeurs bancaires qui sont concernées par les problématiques de dette souveraine.
Société Générale affichait la plus forte baisse du CAC 40 (-4,49% à 36,68 euros) suivie par Natixis (-3,87% à 3,50 euros), BNP Paribas (-3,56% à 47 euros) et Crédit Agricole (-3,43% à 9,71 euros).
Toutes les valeurs du CAC 40 étaient dans le rouge, notamment les plus cycliques -dépendantes de la conjoncture, comme les automobiles.
Renault reculait de 3,13% à 41,65 euros et Peugeot de 3,10% à 29,49 euros.
Hors CAC 40, Teleperformance avançait de 0,54% à 22,29 euros. La société française de centres d’appels a confirmé ses objectifs annuels après une croissance de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année.
Enfin, Norbert Dentressangle bondissait de 8,48% à 61,29 euros après avoir annoncé l’acquisition de son homologue britannique TDG pour environ 235 millions d’euros, afin d’accélerer son internationalisation.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)