DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les Bourses européennes ont chuté lundi, plombées par des craintes persistantes de contagion de la crise de la dette aux pays fragiles de la zone euro, malgré l’adoption ce week-end du plan d’aide à l’Irlande.
Les marchés sont entraînés à la baisse "par les spéculateurs baissiers, qui ont les mains libres pour manipuler le marché étant donné que personne ne veut se mettre en face pour acheter. Les investisseurs classiques sont complètement tétanisés et n’osent plus rien faire", explique Arnaud de Champvallier de Turgot AM.
"Toutes sortes d’inquiétudes agitent le marché etla principale reste : après l’Irlande qui sera le prochain ?", ajoute-t-il.
A Paris, l’indice phare de la Bourse, le CAC 40 a perdu 2,46% pour terminer largement sous la barre des 3.700 points. Londres a cédé 2,08% et Francfort 2,20%. Madrid abandonnait 2,33%, tandis que Milan chutait encore plus fortement sur une glissade de 2,67%
Après avoir très brièvement salué l’adoption du plan d’aide pour l’Irlande, les marchés doutaient à nouveau de la capacité de la zone euro à résoudre de nouvelles crises qui pourraient toucher d’autres pays fragiles, comme le Portugal ou l’Espagne.
Comme attendu, les membres de l’Union européenne (UE) ont adopté dimanche un plan de sauvetage de 85 milliards d’euros en faveur de l’Irlande auquel s’est joint le Fonds Monétaire International (FMI), comme pour la Grèce au printemps.
Ces annonces largement anticipées ont eu peu de retombées sur les marchés, qui se sont plutôt inquiétés de la situation de l’Espagne, mais aussi de l’Italie, après une émission obligataire mitigée, réalisée ce lundi à des taux élevés.
"Tant que le marché fera du coup par coup, les spéculateurs peuvents’acharner sur d’autres pays comme l’Espagne", a expliqué un opérateur de marché, estimant que le marché "n’attendra pas 2013" et a besoin de réponses immédiates.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)