Réforme fiscalité : un groupe de travail sera installé en début de semaine (Baroin)
PARIS, 2 déc 2010 (AFP)
Le ministre du Budget François Baroin a indiqué jeudi qu’un groupe de travail sur la réforme de la fiscalité du patrimoine, qui associera des parlementaires, serait installé en début de semaine prochaine, un premier texte devant être déposé fin avril par le gouvernement...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Le ministre du Budget François Baroin a indiqué jeudi qu’un groupe de travail sur la réforme de la fiscalité du patrimoine, qui associera des parlementaires, serait installé "en début de semaine prochaine", un premier texte devant être déposé fin avril par le gouvernement.
Mi-novembre, le président Nicolas Sarkozy a annoncé sa volonté de créer un nouvel impôt sur les revenus du patrimoine qui remplacerait le bouclier fiscal et l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).
Interrogé sur RMC pour savoir si les deux impôts seraient bien supprimés, François Baroin a répondu que les "conclusions" seraient tirées après une réflexion sur le sujet.
"Le Premier ministre (François Fillon) va installer en tout début de semaine un groupe de travail avec des parlementaires et nous allons nous réunir, je vais piloter ce groupe dans les semaines qui viennent", a-t-il dit.
Il a confirmé l’intention du gouvernement de réformer la fiscalité par un collectif budgétaire en juin prochain.
"On essaiera de se donner rendez-vous fin avril pour déposer un texte, mi-mai pour que ce soit présenté en conseil des ministres et en juin pour que ce soit discuté au Parlement", a-t-il dit.
"On va réfléchir sur une fiscalité du patrimoine, qui impose moins les stocks que les revenus du capital —les flux de l’évolution du patrimoine—* et on va essayer de créer les conditions pour lever l’interrogation sur le bouclier" fiscal, a indiqué François Baroin.
La France entend officiellement mener cette réforme au nom de la convergence fiscale avec l’Allemagne, qui ne connaît ni bouclier fiscal ni ISF.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)