La Bourse de Paris repasse dans le rouge après la BCE et indicateur US
PARIS, 2 déc 2010 (AFP)
La Bourse de Paris, qui évoluait en hausse depuis l’ouverture jeudi, est passée dans le rouge après la réunion de la Banque centrale européenne (BCE), très attendue par les marchés et la publication des demandes hebdomadaires d’allocations chômage aux Etats-Unis...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La bourse de Paris, qui évoluait en hausse depuis l’ouverture jeudi, est passée dans le rouge après la réunion de la Banque centrale européenne (BCE), très attendue par les marchés et la publication des demandes hebdomadaires d’allocations chômage aux Etats-Unis.
A 15H12 (14H12 GMT), l’indice vedette perdait 7,47 points à 3.661,82 points (-0,20%) dans un volume d’échanges de 2,49 milliards d’euros.
Les nouvelles inscriptions au chômage hebdomadaires sont remontées plus que prévu aux Etats-Unis, avec une hausse de 6,3% par rapport à la semaine précédente, où le nombre de nouveaux dossiers était tombé à son niveau le plus faible depuis juillet 2008.
L’indicateur est remonté plus que ne le prévoyaient les analystes.
Par ailleurs, les investisseurs attendaient beaucoup de la réunion de la BCE, espérant des mesures de soutien à la zone euro, dans un contexte très tendu.
Cette dernière a annoncé qu’elle allait poursuivre ses achats d’obligations publiques mais n’a pas donné de chiffre.
La reprise économique en zone euro reste dans une dynamique "positive", mais l’incertitude est "élevée", a par ailleurs déclaré le président de la BCE Jean-Claude Trichet.
Les bancaires, qui progressaient fortement dans la matinée, étaient mitigées : Société Générale gagnait de 0,37% à 37,46 euros, BNP Paribas 0,79% à 46,92 euros tandis que Crédit Agricole perdait 1,2% à 9,73 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)