La Bourse de Paris surmonte la déception de l’emploi US (+0,09%)
PARIS, 3 déc 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé stable vendredi, le CAC 40 ayant grappillé 0,09% à 3.750,55 points, après une séance mouvementée, alors que des indicateurs meilleurs que prévu aux Etats-Unis
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé stable vendredi, le CAC 40 ayant grappillé 0,09% à 3.750,55 points, après une séance mouvementée, alors que des indicateurs meilleurs que prévu aux Etats-Unis lui ont permis de surmonter la déception des chiffres de l’emploi américain.
L’indice vedette a gagné 3,51 points à 3.750,55 points dans un volume d’échanges de près de 3,5 milliards d’euros.
En petite hausse toute la matinée, le CAC 40 a soudainement perdu 40 points alors que le chiffre de créations d’emplois aux Etats-Unis a ralenti, contre toute attente.
Les deux composantes de la statistique américaine pour le mois de novembre sont en effet mauvaises : d’une part l’économie américaine n’a créé que 39.000 emplois, soit plus de quatre fois moins que le mois précédent et beaucoup moins qu’espéré et d’autre part le taux de chômage est remonté à 9,8%, son plus haut niveau depuis avril.
Toutefois le CAC 40 est parvenu a regagné une partie du terrain perdu après cette statistique grâce à la publication d’un indice ISM d’activité dans les services qui a progressé plus que prévu en novembre pour atteindre son plus haut niveau depuis mai. Par ailleurs, les commandes industrielles ont reculé moins que prévu en octobre dans le pays.
"Le marché a été pris par surprise par les mauvais chiffres de l’emploi américain mais est parvenu à surmonter cette déception grâce aux indicateurs qui ont suivi. De plus, les investisseurs se sont habitués à une croissance sans emploi et donc relativisent davantage le chiffre de l’emploi", indique Yann Azuelos, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion Privée.
Du côté des valeurs, Carrefour (-2,14% à 33,10 euros) a enregistré la plus forte baisse du CAC 40. L’agence de notation Moody’s a annoncé qu’elle envisageait d’abaisser la note du groupe, qui a revu à la baisse son objectif de résultats annuels.
Autre valeur en net recul : Pernod Ricard (-2,08% à 64,85 euros) qui a subi des prises de bénéfices après une progression de plus de 4% la veille.
A l’opposé, STMicroelectronics s’est envolé de 7,07% à 7,46 euros, ayant bénéficié d’un relèvement de recommandation de "neutre" à "surpondéré" de la part d’Exane BNP Paribas.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)