Longuet (UMP) : il faut sortir de l’euro ou des 35 heures
PARIS, 4 déc 2010 (AFP)
Le président du groupe UMP au Sénat, Gérard Longuet, estime qu’il faut sortir de l’euro ou des 35 heures car on ne peut pas avoir les deux, dans un entretien au Monde daté de dimanche-lundi
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Le président du groupe UMP au Sénat, Gérard Longuet, estime qu’il faut "sortir de l’euro ou des 35 heures" car "on ne peut pas avoir les deux", dans un entretien au Monde daté de dimanche-lundi.
"La France doit parler d’égal à égal avec l’Allemagne (...) Les Allemands peuvent lâcher sur" le rachat par la Banque centrale européenne de la dette des pays de l’UE les plus fragilisés "parce que nous commençons à travailler plus, en portant la retraite à 62 ans par exemple", déclare l’élu de la Meuse.
"Les 35 heures, c’est une réévaluation de fait, qui a abouti depuisdix ans à une déflation française. Ou on sort de l’euro ou on sort des 35 heures mais on ne peut pas avoir les deux", affirme-t-il.
Les 22 milliards d’euros d’allégements de charges liés aux 35 heures "seraient utiles aux finances publiques", souligne-t-il avant d’ajouter : "ce sera long pour en sortir, raison de plus pour commencer".
Sur la réforme de la fiscalité et la fin programmée du bouclier fiscal et de l’ISF, M. Longuet estime qu’il y a "une petite marge de manœuvre sur l’impôt sur le revenu des catégories les plus élevées, pour plus de 250.000 euros par an" et rappelle qu’en Allemagne, "la plus haute tranche est à 45%".
"Il n’y a pas trente-six solutions", répond-il au président Nicolas Sarkozy, qui est hostile à une nouvelle tranche d’impôt sur le revenu.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)