La Bourse de Paris progresse nettement (+2,04%), au-dessus des 3.800 points
PARIS, 7 déc 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait en nette hausse mardi en milieu de journée (+2,04%), au-dessus de 3.800 points, bénéficiant d’une accalmie sur le front des dettes souveraines en zone euro et du compromis fiscal aux Etats-Unis entre Barack Obama et les Républicains...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en nette hausse mardi en milieu de journée (+2,04%), au-dessus de 3.800 points, bénéficiant d’une accalmie sur le front des dettes souveraines en zone euro et du compromis fiscal aux Etats-Unis entre Barack Obama et les Républicains.
A 12H50 (11H50 GMT), l’indice vedette prenait 76,67 points à 3.825,10 points dans un volume d’échanges d’un peu plus de 1,5 milliard d’euros.
"Pour le moment on a une accalmie sur la question des dettes souveraines et l’euro remonte donc le marché redevient attractif et on a une reprise assez naturelle", explique Guillaume Garabédia, gérant d’actions de Meeschaert Gestion Privée.
Alors que l’Irlande débute le vote de son budget d’austérité 2011, les ministres des Finances de la zone euro réunis à Bruxelles ont en effet adopté formellement mardi un plan d’aide à l’Irlande de 85 milliards d’euros avec leFonds monétaire international (FMI).
La monnaie unique européenne poursuivait mardi son rebond face au billet vert. A 12H45, l’euro valait 1,3359 dollar contre 1,3304 dollar lundi vers 22H00 GMT.
Par ailleurs, "les investisseurs se réjouissent du compromis trouvé lundi entreBarack Obama et les républicains sur la prolongation des allègements fiscaux pour tous les contribuables américains pendant deux ans", explique Yves Marçais, vendeur d’actions de Global Equities.
Toutes les valeurs du CAC 40 étaient dans le vert y compris le secteur bancaire qui profitait de l’apaisement sur le front des dettes souveraines : BNP Paribas progressait de 2,24% à 49,25 euros, Société Générale de 1,35% à 39,10 euros et Crédit Agricole de 0,75% à 10,02 euros.
Alstom (+4,29 à 34,01 euros) affichait la plus forte hausse du CAC 40 après un accord dansles chemins de fer chinois.
De son côté L’Oréal (+2,43% à 86,45 euros) profitait de l’annonce lundi d’un accord mettant un terme au conflit opposant l’héritière du groupe Liliane Bettencourt et sa fille.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)