La Bourse de Paris repasse au dessus des 3800 points (+1,63%)
PARIS, 7 déc 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a gagné mardi 1,63%, lui permettant de franchir à nouveau les 3.800 points, dans un marché qui anticipe la fin des turbulences en Irlande avec l’adoption par Dublin
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a gagné mardi 1,63%, lui permettant de franchir à nouveau les 3.800 points, dans un marché qui anticipe la fin des turbulences en Irlande avec l’adoption par Dublin de son budget d’austérité et salue la prolongation des réductions d’impôts aux Etats-Unis.
A la clôture, l’indice vedette repassait au-dessus des 3.800 points, pour la première fois depuis que la situation de l’Irlande a commencé à effrayer les marchés il y a deux semaines.
Le CAC 40 s’est adjugé 61,27 points pour s’inscrire à 3.810,50 points dans un volume d’échanges de 3,82 milliards d’euros.
Outre l’apaisement sur le front de l’Irlande, le marché a été sensible à l’annonce d’une prolongation des cadeaux fiscaux aux Etats-Unis qui devrait soutenir la croissance outre-Atlantique.
Un certain répit sur le front europeen s’est dessiné mardi alors que le marché veut croireà l’adoption très prochaine du budget d’austérité en Irlande ce qui permettra d’envisager une baisse des tensions en Europe, a indiqué Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities. Le vote du budget a debuté mardi à Dublin.
A cela s’est ajoutée une bonne nouvelle venant des Etats-Unis avec la prolongation des cadeaux fiscaux mis en place pendant l’ère Bush et qui ont le mérite de pouvoir doper la consommation outre-Atlantique.
Signe d’un relatif regain de confiance, les grandes banques françaises se sont redressées : BNP Paribas a progressé de 2,28% à 49,28 euros, Société Générale de 0,83% à 38,90 euros et Crédit Agricole de 0,90% à 10,04 euros.
En revanche Natixis et Dexia, plus volatiles du fait de leur faible valorisation, ont perdu respectivement -0,46% à 3,67 euros et -0,54% à 2,93 euros.
Alstom (+4,51% à34,08 euros) a affiché la plus forte hausse du CAC 40 après un accord dans les chemins de fer chinois qui va lui permettre de participer au développement du transport ferroviaire dans ce pays.
Orpéa a cédé 3,39% à 34,3 euros, pénalisé par des arbitrages dans le sillage d’une émission d’obligations convertibles en actions (Oceane).
Le secteur de la construction a été bien orienté, emmené par Saint-Gobain (+4,64% à 38,59 euros) qui a profité des bons résultats du britannique Wolseley. Dans son sillage, Imerys a pris 4,35% à 49,58 euros et Lafarge 3,49% à 45,96 euros.
Hermès a continué à lâcher du terrain (-1,67% à 147,3 euros). L’hostilité de la famille Hermès à l’égard de LVMH a pesé sur le titre. Mardi les héritiers ont demandé à l’AMF d’être dispensés de lancer une OPA sur la totalité du capital du maroquinier de luxe.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)