Copé (UMP) n’a pas de position arrêtée sur la réforme fiscale
PARIS, 8 déc 2010 (AFP)
Le patron de l’UMP Jean-François Copé a déclaré mercredi que sa position sur la réforme fiscale n’était pas arrêtée, tout en considérant que la fiscalité des revenus du patrimoine devait être considérablement revue par rapport à la fiscalité du travail...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Le patron de l’UMP Jean-François Copé a déclaré mercredi que sa position sur la réforme fiscale n’était "pas arrêtée", tout en considérant que la fiscalité des revenus du patrimoine devait être "considérablement revue" par rapport à la fiscalité du travail.
Interrogé sur ce dossier lors de son point-presse hebdomadaire, M. Copé a répondu : "l’idée d’ouvrir le débat est très importante, on a un rendez-vous en juin, on va travailler, et on va voir. Mais aujourd’hui ma position à titre personnel n’est pas arrêtée".
Il a toutefois noté qu’il y avait "trois niveaux de réflexion", le"premier" étant de savoir "ce que l’on fait avec la fiscalité de la détention du patrimoine". Sur ce point M. Copé considère qu’"elle doit être la plus faible possible parce que c’est le type même d’élément (...) anti-compétitif qui incite à la délocalisation".
"Le deuxième niveau" de réflexion porte selon lui "sur la fiscalité des revenus du patrimoine". "Alors là, je pense en revanche qu’elle doit être considérablement revue" parce qu’"aujourd’hui, elle est très faible par rapport à la fiscalité du travail". "Et là, il y a un vrai objectif de convergence à mettre en œuvre", a-t-il souligné.
"Mais le compte n’y sera pas, on le sait par avance, donc il faudra sans doute intégrer" cet élément, a-t-il ajouté.
Enfin "le troisième niveau" de réflexion porte "sur le financement de la sécurité sociale" et à cet égard l’ancien ministre du Budget "préconise la mise en place d’une TVA anti-délocalisation".
Le ministre du Budget François Baroin avait déclaré mardi que le gouvernement n’avait pas l’intention de supprimer à tout prix l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), assurant que toutes les pistes sont ouvertes pour la réforme de la fiscalité du patrimoine qu’il présentera mi-mai.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)