DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La bourse de Paris évoluait en légère hausse vendredi matin (+0,19%) dans un marché qui commence à s’essouffler après trois séances de hausse et avant la publication d’indicateurs aux Etats-Unis.
A 09H49 (08H49 GMT), l’indice parisien avançait de 7,45 points à 3.865,65 points. La veille, il avait gagné 0,68% grâce aux valeurs bancaires.
Après un début de semaine favorable sur fond d’apaisement des craintes en zone euro, le marché parisien montrait des signes de fatigue vendredi et était prudent avant la publication de statistiques américaines, qui viennent mettre fin à une semaine maigre sur le plan macroéconomique.
Sont attendus les chiffres du commerce extérieur à 14H30 (13h30 GMT) et l’indice de confiance des consommateurs de l’université du Michigan, à 15H55, "les deux seuls indicateurs économiques un peu significatifs de la semaine", estime Christian Parisot, économiste chez Aurel.
"Les statistiques de commerce extérieur du mois d’octobre ne devraient pas pour autant susciter de réaction forte des investisseurs. Dans le meilleur des cas, cet indicateur pourrait militer pour une révision à la hausse des prévisions de croissance du PIB américain sur la fin de l’année", poursuit-il.
La confiance des consommateurs devrait également être suivie à l’approche des fêtes de fin d’année, période clé pour la consommation.
En attendant, les investisseurs devraient opter pour la prudence et prendre quelques bénéfices sur les valeurs bancaires, les grandes gagnantes de la semaine.
Le secteur automobile, qui avait souffert la veille, reprenait du poil de la bête, notamment les équipementiers.
Valeo progressait de 2,33% à 44,23 euros alors que Moody’s envisage de relever la note de la dette de l’équipementier automobile actuellement de "Ba1", Valeo ayant revu en hausse fin octobre ses objectifs annuels.
Michelin progressait de 1,92% à 54,66 euros après avoir annoncé une augmentation de ses prix pour les poids lourds.
Renault gagnait 0,68% à 43,95euros et Peugeot 0,63% à 30,34 euros.
Dans le secteur du luxe et de la distribution, PPR gagnait 1,76% à 127 euros, saluant avec du retard son projet de cession de Conforama au Sud-africain Steinhoff, en attendant les ventes programmées de la Fnac et de Redcats.
Enfin, le certificat d’investissement d’Areva a été suspendu alors qu’une offre a été déposée par le groupe Kuwait Investment Authority (KIA) pour participer à l’augmentation de capital du groupe nucléaire public.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)