La Bourse de Paris poursuit son rebond et frôle les 3.900 points
PARIS, 13 déc 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a poursuivi son rebond lundi malgré une séance dépourvue d’indicateurs et a terminé en hausse de 0,91%, soutenue par l’absence de mesures prises par Pékin
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a poursuivi son rebond lundi malgré une séance dépourvue d’indicateurs et a terminé en hausse de 0,91%, soutenue par l’absence de mesures prises par Pékin pour freiner son inflation.
L’indice vedette a avancé de 35,09 points à 3.892,44 points dans un volume d’échanges de 3,207 milliards d’euros. Le CAC 40 a pris 3,80% en une semaine.
Depuis son ouverture, le marché parisien a été soutenu par des statistiques chinoises solides publiées ce week-end et l’absence de remontée des taux directeurs en Chine, contrairement aux anticipations du marché.
Les indicateurs publiés montrent en effet que la deuxième économie mondiale continue à croître à un rythme très soutenu et que la consommation, reflet de la demande chinoise, se porte bien.
De leur côté, les chiffres de l’inflation en novembre (à plus de 5%, au plus haut depuis la crise financière) laissaient présagerune intervention rapide de la banque centrale chinoise, qui n’a finalement pas eu lieu, soulageant par là-même les Bourses asiatiques et dopant les cours des matières premières.
En outre, "le marché continue de monter et de profiter de statistiques au-dessus des attentes la semaine dernière" notamment l’indice de confiance des consommateurs américains —le Michigan—, a relevé Aurélien Hotton, conseiller boursier chez Swiss Life Gestion Privée.
Sur le front des valeurs, le titre du groupe parapétrolier Technip a terminé en tête du CAC 40 (+3,27% à 68,12 euros) suivi par ArcelorMittal (+3,06% à 27,93 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)