Nouvelle convention CDC et HLM de quatre millions d’euros pour 2011-2013
PARIS, 15 déc 2010 (AFP)
La Caisse des dépôts (CDC) et l’Union sociale pour l’habitat (USH) ont signé mercredi une nouvelle convention de partenariat de près de quatre millions d’euros, pour la période 2011-2013, qui concerne notamment le financement du logement social et la rénovation urbaine...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Caisse des dépôts (CDC) et l’Union sociale pour l’habitat (USH) ont signé mercredi une nouvelle convention de partenariat de près de quatre millions d’euros, pour la période 2011-2013, qui concerne notamment le financement du logement social et la rénovation urbaine.
L’accord a été paraphé par le directeur général de la CDC Augustin de Romanet et le président de l’USH Thierry Repentin au siège parisien de l’USH, indique la CDC et l’USH dans un communiqué commun.
Le financement consacré à cette convention sera "du même ordre que celui qui a été engagé pour le précédent accord", qui portait sur la période 2008-2010, soit près de quatre millions d’euros, apporté à parité par la CDC et l’USH.
La convention signée mercredi est la troisième d’affilée. Elle ne concerne pas directement les modalités de financement du logement social, mais le travail mené au-delà sur les différents sujets connexes.
Elle porte sur quatre axes principaux : le financement du logement social, la promotion du développement durable dans l’habitat et la ville, la rénovation urbaine et le rôle du logement social dans le développement.
Dans le domaine du devéloppement durable, la convention prévoit notamment d’engager des actions de recherche-développement et des expérimentations dans le champ des énergies renouvelables.
En matière de rénovation urbaine, le travail portera, entre autres, sur le développement économique et la création d’emplois dans les quartiers en rénovation, ainsi que sur la formation et la qualification des acteurs.
Pour favoriser la formation des professionnels travaillant sur le terrain, la CDC et l’USH ont déjà créé l’école de la rénovation urbaine et l’école de la gestion urbaine des quartiers, en partenariat avec l’Essec (Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales).
Un dispositif complété par l’école de l’accession sociale à la propriété, qui s’adresse à tous ceux qui travaillent sur les projets d’accession sociale à la propriété pour les ménages qui ne peuvent y accéder dans des conditions de marché.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)