Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

La Bourse de Paris résiste à la menace planant sur l’Espagne (-0,58%)

PARIS, 15 déc 2010 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé mercredi en baisse de 0,58%, se montrant finalement solide face à la menace d’une nouvelle dégradation de la note de l’Espagne par l’agence Moody’s.

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

La Bourse de Paris a terminé mercredi en baisse de 0,58%, se montrant finalement solide face à la menace d’une nouvelle dégradation de la note de l’Espagne par l’agence Moody’s.

L’indice vedette a perdu 22,68 points à 3.880,19 points dans un volume d’échanges peu étoffé de 2,931 milliards d’euros.

Le marché parisien a souffert nettement en début de séance de l’annonce de Moody’s qui envisage d’abaisser de nouveau la note "Aa1" de l’Espagne, en raison de ses "besoins élevés de refinancement en 2011".

Fin septembre, l’agence de notation avait retiré à Madrid son triple A, la meilleure note possible, inquiète de la détérioration de sa solidité financière.

Cette annonce est également survenue dans un marché qui avait besoin de reprendre son souffle après une progression d’environ 8% depuis début décembre.

La Bourse de Paris s’est ensuite reprise au fil de la séance, profitant d’indicateurs américains solides (activité industrielle dans la région de New York et production industrielle) et de l’ouverture stable de Wall Street, manifestant peu de craintes face à la situation de la zone euro.

"Il n’y a pas eu de soubresauts dumarché devant cette +perfidie+" des agences de notation, a estimé Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities, jugeant le marché "relativement indifférent".

La menace de Moody’s survient à la veille d’une émission obligataire de l’Espagne, la dernière de l’année, qui sera très suivie par les investisseurs.

Toutefois, comme à chaque événement lié aux dettes en zone euro, les valeurs financières ont été en première ligne : Crédit Agricole a perdu 2,57% à 10,39 euros, la plus forte baisse du CAC 40, et BNP Paribas 2,21% à 50,70 euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris r&eacut Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris résiste à la menace planant... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online