La Bourse de Paris résiste à la menace planant sur l’Espagne (-0,58%)
PARIS, 15 déc 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé mercredi en baisse de 0,58%, se montrant finalement solide face à la menace d’une nouvelle dégradation de la note de l’Espagne par l’agence Moody’s.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé mercredi en baisse de 0,58%, se montrant finalement solide face à la menace d’une nouvelle dégradation de la note de l’Espagne par l’agence Moody’s.
L’indice vedette a perdu 22,68 points à 3.880,19 points dans un volume d’échanges peu étoffé de 2,931 milliards d’euros.
Le marché parisien a souffert nettement en début de séance de l’annonce de Moody’s qui envisage d’abaisser de nouveau la note "Aa1" de l’Espagne, en raison de ses "besoins élevés de refinancement en 2011".
Fin septembre, l’agence de notation avait retiré à Madrid son triple A, la meilleure note possible, inquiète de la détérioration de sa solidité financière.
Cette annonce est également survenue dans un marché qui avait besoin de reprendre son souffle après une progression d’environ 8% depuis début décembre.
La Bourse de Paris s’est ensuite reprise au fil de la séance, profitant d’indicateurs américains solides (activité industrielle dans la région de New York et production industrielle) et de l’ouverture stable de Wall Street, manifestant peu de craintes face à la situation de la zone euro.
"Il n’y a pas eu de soubresauts dumarché devant cette +perfidie+" des agences de notation, a estimé Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities, jugeant le marché "relativement indifférent".
La menace de Moody’s survient à la veille d’une émission obligataire de l’Espagne, la dernière de l’année, qui sera très suivie par les investisseurs.
Toutefois, comme à chaque événement lié aux dettes en zone euro, les valeurs financières ont été en première ligne : Crédit Agricole a perdu 2,57% à 10,39 euros, la plus forte baisse du CAC 40, et BNP Paribas 2,21% à 50,70 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)