Partenariat sportif : la Caisse d’Epargne privilégie l’olympisme pour 2011
PARIS, 16 déc 2010 (AFP)
La banque Caisse d’Epargne, filiale du groupe BPCE, a dévoilé jeudi une nouvelle stratégie de partenariat sportif pour 2011, qui vise à privilégier l’olympisme, au détriment de sports plus populaires comme le football et le cyclisme qu’elle abandonne...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La banque Caisse d’Epargne, filiale du groupe BPCE, a dévoilé jeudi une nouvelle stratégie de partenariat sportif pour 2011, qui vise à privilégier l’olympisme, au détriment de sports plus populaires comme le football et le cyclisme qu’elle abandonne.
La banque a refusé de dire si le budget consacré au partenariat sportif augmentait oudiminuait, se bornant à dire qu’il représentait 20% des dépenses en communication (hors médias et caisses régionales).
Après six années de contrat, la banque a décidé de quitter l’univers du cyclisme, cessant d’accompagner une équipe au terme de 2010.
Cet arrêt intervient alors que le leader de l’équipe Caisse d’Epargne, l’espagnol Alejandro Valverde, est suspendu en Italie pour deux ans pour dopage.
En football, la banque n’a pas souhaité déposer de dossier pour continuer à être partenaire de la Coupe de France de football (depuis 2004), en partie pour des questions de prix.
La banque a choisi en revanche de se concentrer sur l’olympisme, avec le ski pour l’hiver et la course à pied pour l’été.
"Ces dix dernières années, Caisse d’Epargne avait besoin d’actions de notoriété", cette dernière ayant doublé sur la période, rappelle Cédric Mignon, directeur communication, image et mécénat sponsoring de Caisse d’Epargne, justifiant alors l’investissement dans le cyclisme et le football,
Or, désormais, le groupe ne recherche pas la même visibilité, mais plutôt à "redresser l’image sur certains points", selon M. Mignon.
La banque a notamment reconduit pour quatre ans son partenariat historique (depuis 1996) avec la Fédération française de ski, en insistant sur les jeunes talents.
Côté course à pied, la banque souhaite être présente sur de nombreuses épreuves (marathon par exemple) mais n’a pas conclu de partenariat avec la Fédération française d’athlétisme.
Par ailleurs, BPCE est partenaire du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et Caisse d’Epargne accompagne la candidature d’Annecy pour les JO d’hiver 2018, dont la désignation de la ville organisatrice doit être connue le 6 juillet 2011.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)