La Bourse de Paris termine en légère hausse dans un marché atone
PARIS, 20 déc 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé lundi en hausse de 0,46%, dans un marché résistant à la baisse des valeurs bancaires mais dominé par des éléments techniques en l’absence de statistiques.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé lundi en hausse de 0,46%, dans un marché résistant à la baisse des valeurs bancaires mais dominé par des éléments techniques en l’absence de statistiques.
L’indice vedette a avancé de 17,73 points à 3.885,08 points dans un volume d’échanges mince de 2,440 milliards d’euros.
Malgré une baisse de l’activité à l’approche des fêtes de fin d’année, le marché parisien a été à la hausse pendant la séance avant de légèrement ralentir la cadence en fin de séance.
Pour Frédéric Rozier, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion Privée, "le marchéest très technique et dominé par des opérations de +window dressing+", qui consistent à embellir les états financiers en prenant en compte ou retardant la comptabilisation de certaines charges ou produits.
Cette activité, courante en fin d’année, favorise la progression des marchés et pourrait permettre, dans le cas de la Bourse de Paris, d’aller "tester les plus hauts de l’année", selon le gérant. Le CAC 40 se rapproche de l’équilibre depuis le début d’année et ne perd plus que 1,30%.
La fermeté du marché parisien est d’autant plus notable que les valeurs bancaires ont une nouvelle fois été à la baisse, alors que l’agence de notation Moody’s a abaissé lundi la note des principales banques irlandaises et a également menacé les établissements espagnols.
"L’oeil du cyclone est toujours sur la sphère financière", a estimé M. Rozier, même si le marché "a tendance à absorber les mauvaises nouvelles".
Sur le front des valeurs, Crédit Agricole a enregistré une des plus fortes baisses du CAC 40 (-2,08% à 9,88 euros) après un avertissement sur le quatrième trimestre, lié à sa participation dans la banque italienne Intesa Sanpaolo.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)