DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris restait bien orientée en milieu de journée mardi (+0,57%) dans un marché très calme qui s’installe au-dessus des 3.900 points.
A 13H00 (12H00 GMT), l’indice CAC 40 s’adjugeait 20,53 points pour s’inscrire à 3.910,57 points. Les échanges étaient très limités avec seulement 710 millions d’euros traités alors que le marché s’installe dans sa trêve de fin d’année.
"L’appétit pour le risque domine sur les marchés financiers", soulignent les analystes de BNP-Paribas et des transferts de fonds se réalisent vers les actions au détriment des obligations en cette fin d’année.
Bien que des risques continuent à peser sur les dettes souveraines des pays fragiles de la zone euro les investisseurs mettent de côté leurs craintes, notent les analystes d’Aurel.
Ingenico continuait à faire la Une de l’actualité boursière progressant de 6,24% à 27,57 euros. Le gouvernement a indiqué n’avoir "pas exclu" l’entrée d’investisseurs au capital du fabricant de terminaux de paiements. Ingenico a rejeté dimanche une offre de rachat d’un groupe anonyme, présenté par la presse comme l’américain Danaher. L’offre de rachat valorisait Ingenico à 1,4 milliard d’euros.
Lagardère SCA effectuait un beau parcours boursier depuis ce matin (+4,86% à 30,83 euros) après des informations dans la presse sur la vente de ses magazines à l’international. Bien que démentis par le groupe, les chiffres évoquées pour la vente sont largement supérieurs aux attentes des analystes.
En hausse également Saint-Gobain (+2,47% à 40,28 euros), Hermès (+2,52% à 158,4 euros).
Air France-KLM progressait de 1,28% à 13,81 euros. Bonne progression de la Société Générale (+1,51% à 42,03 euros).
En recul L’Oreal (-0,74% à 85,63euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)