Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris s’installe au-dessus des 3.900 points (+1,09%)

PARIS, 21 déc 2010 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé mardi en hausse (+1,09%), s’installant au-dessus des 3.900 points, tirée par les valeurs pétrolières et financières dans un marché de plus en plus déserté

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.

La Bourse de Paris a terminé mardi en hausse (+1,09%), s’installant au-dessus des 3.900 points, tirée par les valeurs pétrolières et financières dans un marché de plus en plus déserté par les investisseurs.

L’indice vedette a progressé de 42,41 points à 3.927,49 points dans un volume d’échanges étriquéde 2,43 milliards d’euros.

Dans le vert depuis l’ouverture, le CAC 40 a progressé tout au long de la journée dans un marché très technique, principalement animé par des opérations d’habillage de portefeuilles, qui favorise la progression des marchés.

"Nous assistons à ungentil rattrapage étant donné que le marché parisien est en retard par rapport aux Etats-Unis et même au reste de l’Europe", explique Arnaud de Champvallier, directeur de la gestion chez Turgot Asset Management.

"En cette fin d’année, les marchés s’accordent une petite hausse aprèsdes mois bien mouvementés", ajoute-t-il.

Le CAC 40, en repli depuis le début de l’année, se rapproche de l’équilibre et ne perd maintenant plus que 0,23%.

Les investisseurs ont même négligé l’annonce de Moody’s qui a annoncé qu’elle réfléchissait à un possible abaissement d’un cran ou deux de la note du Portugal, actuellement de "A1" pour la dette long terme, en raison de l’impact de son plan d’austérité sur son dynamisme économique.

Evoluant à contre-courant de son mouvement de la veille, Ingenico (+5,51% à 27,48 euros) a enregistré la plus forte hausse du SBF 120 alors que le marché semble miser sur une offre de rachat à un prix plus élevé.

Au sein du CAC 40, les banques ont progressé, bénéficiant d’une vague d’achats à bon compte après avoir fortement souffert depuis le début de l’année. Société Générale a gagné3,88% à 43 euros, BNP Paribas 1,03% à 50,28 euros, Crédit Agricole 0,84% à 21,01 euros et Natixis 1,20% à 3,63 euros.

Autres valeurs du CAC 40 en forte hausse : le secteur de la construction qui s’est montré solide pour la deuxième journée d’affilée : Saint-Gobain s’est adjugé 2,19% à 40,17 euros et Lafarge 1,89% à 48,42 euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris s'insta Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris s’installe au-dessus des... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online