La Bourse de Paris a légèrement fléchi (-0,20%) marché atone avant les fêtes
PARIS, 22 déc 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé sur une légère baisse mercredi (-0,20%) pour s’inscrire à 3.919,71 points, dans un marché particulièrement calme qui s’est contenté de quelques opérations
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé sur une légère baisse mercredi (-0,20%) pour s’inscrire à 3.919,71 points, dans un marché particulièrement calme qui s’est contenté de quelques opérations d’arbitrage avant la trêve de fin d’année.
L’indice vedette s’est replié de 7,78 points mais a réussi à se maintenir au-dessus des 3.900 points. Le volume des transactions a été particulièrement faible avec tout juste 2,1 milliards d’euros échangés, soit environ moitié moins que lors d’une séance normale.
Le CAC 40 a évolué dans des marges très étroites depuis l’ouverture du marché, témoignantdu manque d’intérêt des investisseurs.
Seules des opérations d’arbitrage, traditionnelles en cette période, ont émaillé la séance.
La révision à la hausse du PIB américain pour le 3e trimestre (+2,6% contre +2,5%) a quelque peu déçu les analystes qui s’attendaient à2,7% mais sur le marché, la réaction a été très limitée.
Le marché s’est montré également indifférent aux ventes de logements anciens aux Etats-Unis qui ont rebondi de 5,6% en novembre, conformément aux attentes.
Sur le front des valeurs, Ingenico, à la une de l’actualité, dans la perspective d’une modification de son actionnariat, a continué à être très active. Le titre a perdu 4% à 26,38 euros.
Des prises de bénéfices ont affecté Société Générale (-1,41% à 42,4 euros).
Alstom est resté stable (+0,01% à 36,63 euros) ne réagissant pas à l’annonce d’un contrat de 90 millions d’euros en Colombie.
Air-France KLM a profité de l’annonce conclu pour réformer le mécanisme des "crédits export à l’aéronautique" qui facilitera l’achat d’appareils et a gagné 1,19% à 14,05 euros.
LVMH a gagné 1,79% à127,70 euros alors que le groupe a annoncé détenir dorénavant un peu plus de 20% du capital d’Hermès. Cette annonce a également relancé la spéculation sur le titre du maroquinier, qui progressait de 2,33% à 160,30 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)