La Bourse de Paris marque une pause avant la trêve de Noël (-0,21%)
PARIS, 23 déc 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé jeudi en légère baisse, le CAC 40 cédant 0,21%, dans un marché inerte à l’approche de Noël malgré les craintes sur les dettes souveraines en Europe.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé jeudi en légère baisse, le CAC 40 cédant 0,21%, dans un marché inerte à l’approche de Noël malgré les craintes sur les dettes souveraines en Europe.
L’indice vedette a reculé de 8,39 points à 3.911,32 points dans un volume d’échanges très réduit de 1,453 milliard d’euros.
Le CAC 40 a une nouvelle fois évolué dans des marges étroites, mais en légère baisse après avoir grimpé de plus de 8% depuis début décembre.
"Une telle progression en fin d’année n’a pas été vue depuis 10 ans", a indiqué Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities, ce qui a incité le marché à reprendre son souffle.
Les investisseurs n’ont guère été troublés par la dégradation de la note de la dette hongroise, un des 28 pays de l’Union européenne, par l’agence Fitch, ni par la baisse de l’euro qui évolue désormais autour de 1,31 dollar.
Les statistiques américaines ont également été occultées par le marché : les commandes de biens durables ont reculé en novembre, sapées par une chute des commandes dans le secteur de l’aviation civile.
Mais, la confiance des consommateurs a été révisée en hausse en décembre, selon l’indice de l’université du Michigan, et les nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage se sont maintenues près de leur plus bas niveau de l’année. Enfin, dans l’immobilier les ventes de maisons individuelles neuves ont rebondi en novembre, comme attendu.
Sur le front des valeurs, peu de mouvements significatifs ont été signalés.
Alcatel-Lucent a terminé en tête du CAC 40 (+1,75% à 2,20 euros) suivi par Publicis (+1,05% à 38,79 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)