Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris termine en légère baisse juste avant Noël

PARIS, 24 déc 2010 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé vendredi en légère baisse (-0,28%) dans un marché sans tendance et totalement déserté par les investisseurs à quelques heures des fêtes de Noël...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.

La Bourse de Paris a terminé vendredi en légère baisse (-0,28%) dans un marché sans tendance et totalement déserté par les investisseurs à quelques heures des fêtes de Noël.

L’indice vedette a cédé 10,93 points à 3.900,39 points dans un volume d’échanges extrêmement réduit de 303 millions d’euros contre 1,5 à 2 milliards d’euros d’ordinaire à la même heure.

En raison des fêtes de Noël, Francfort n’a pas ouvert ses portes vendredi et Londres, qui a eu une séance écourtée comme à Paris, a gagné 0,21%.

"Le marché est atone sur les matières premières, sur les changeset sur les taux où il n’y a plus d’intervenants", a indiqué Guillaume Garabédian, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion Privée.

Même apathie donc sur le marché parisien, où les volumes échangés ont été également très inférieurs à ceux enregistrés l’année dernière àla même date. Ils s’étaient alors élevés à 430 millions d’euros.

Aucun indicateur n’a été publié en Europe ni aux Etats-Unis et les nouvelles de sociétés ont été très minces.

Les valeurs liées à la consommation ont tiré leur épingle du jeu, notamment LVMH, qui adéjà enregistré la plus forte progression du CAC 40 depuis le début de l’année avec un bond de 60%. Le titre a encore avancé de 0,51% à 128 euros vendredi.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris termine en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris termine en légère baisse... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online