Mieux répartir la construction de logements, au profit de l’IDF (Apparu)
PARIS, 26 déc 2010 (AFP)
Le gouvernement veut mieux répartir la construction de logement en France, en la concentrant notamment en Ile-de-France, afin de contrer la hausse rapide des prix de l’immobilier, a déclaré dimanche le secrétaire d’Etat chargé du Logement, Benoist Apparu...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Le gouvernement veut mieux répartir la construction de logement en France, en la concentrant notamment en Ile-de-France, afin de contrer la hausse rapide des prix de l’immobilier, a déclaré dimanche le secrétaire d’Etat chargé du Logement, Benoist Apparu.
"Qu’est ce qu’on doit faire ? (face à la hausse des prix, NDLR) : produire plus de logements sur notre territoire, et notamment en Ile-de-France", a déclaré Benoist Apparu sur la radio Europe 1.
"Le vrai problème, c’est de se dire : +Où on les fait ?+ (les logements, NDLR), et il faut les faire en Ile-de-France parce que c’est là que seconcentre la problématique principale", a-t-il ajouté.
L’Ile-de-France est une des zones de France les plus déficitaires en logements, et les constructions de logements n’ont pas permis jusqu’ici de corriger cette situation, alors que la hausse des prix complique l’accès à la propriété.
"Le problème n’est pas de savoir si on doit faire 400.000 ou 500.000 logements. Ce débat là est dépassé (...) Le problème principal de la politique du logement en France depuis 20 ans c’est qu’on n’a pas épousé les évolutions démographiques du pays, et qu’on continue à construire deux fois plus de logements par habitant en Auvergne qu’en Ile-de-France ", a déclaré Benoist Apparu.
Selon des chiffres publiés fin novembre, les ventes de logements neufs en France ont continué d’augmenter au troisième trimestre, laissant entrevoir une reprise notable des mises en chantier en 2011, mais la baisse de l’offre d’habitations fait craindre une accélération de la hausse des prix.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)