La Bourse de Paris affectée par la remontée des taux en Chine (-0,98%)
PARIS, 27 déc 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé dans le rouge lundi, (-0,98%), dans un marché affecté par la remontée des taux d’intérêt chinois, mesure qui risque de se traduire par un ralentissement de la croissance en Chine et inquiète les investisseurs...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé dans le rouge lundi, (-0,98%), dans un marché affecté par la remontée des taux d’intérêt chinois, mesure qui risque de se traduire par un ralentissement de la croissance en Chine et inquiète les investisseurs.
A la clôture, l’indice vedette affichait un recul de 38,20 points pours’inscrire à 3.862,19 points dans un volume d’échanges de 1,2 milliard d’euros, près de 3 fois inférieur à une séance normale.
Il s’agit de la quatrième baisse d’affilée du CAC 40, le marché étant également affecté par un mouvement de consolidation après la forte remontée des trois premières semaines de décembre.
Depuis son ouverture lundi, la cote parisienne, comme l’ensemble des Bourses de par le monde, est en baisse accusant le coup de l’annonce ce week-end d’une remontée d’un quart de point des taux de prêts et de dépôts en Chine.
Cette mesure, qui ne constitue toutefois pas une surprise dans les salles de marché, a été prise pour enrayer la spéculation immobilière et l’inflation mais, pour les investisseurs, elle signifie que la croissance chinoise risque d’être bridée.
La Chine et l’ensemble des pays émergents ontété un facteur primordial du redressement des grandes entreprises occidentales, comme en témoigne la bonne tenue des valeurs du luxe PPR et LVMH dopées notamment par leur implantation dans ces pays.
Peu de valeur ont réussi à rester dans le vert et hormis Pernod Ricard (+0,58% à 72,29 euros) qui est bien orienté en cette période de fêtes de fin d’année, la plupart des titres du CAC 40 se sont repliés.
Le secteur automobile a été orienté à la baisse après l’annonce par la ville de Pékin d’une réduction drastique du nombre d’immatriculations autorisées en2011 : Peugeot, bien implanté en Chine perdait 2,07% à 28,04 euros, Faurecia (-4,22% à 20,98 euros), Valeo (-2,51% à 42,09 euros). Renault était moins affecté (-0,65% à 43,44 euros).
Les valeurs bancaires ont continué à perdre du terrain restant sur la lignée de leur piètre performance sur l’ensemble de l’année : Crédit Agricole (-1,98% à 9,58 euros), Société Générale (-1,89% à 41,34 euros), Natixis (-1,25% à 3,54 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)