La Bourse de Paris voit s’éloigner les 3.900 points (-1,02%)
PARIS, 30 déc 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a cédé du terrain jeudi (-1,02%) et voit s’éloigner le seuil des 3.900 points, pénalisée par des prises de bénéfices, dans un marché déserté par les investisseurs.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a cédé du terrain jeudi (-1,02%) et voit s’éloigner le seuil des 3.900 points, pénalisée par des prises de bénéfices, dans un marché déserté par les investisseurs.
L’indice vedette a perdu 39,89 points à 3.850,76 points, dans un volume d’échanges de 1,319 milliard d’euros, plus detrois fois moins que d’ordinaire.
Ainsi, à quelques heures de la dernière séance de l’année, le CAC 40 ne devrait finalement pas réussir à effacer les pertes enregistrées depuis le début de l’année (-2,17%).
Après une ouverture en légère hausse, le marché parisien s’est orienté à la baisse avant de s’enfoncer progressivement malgré une salve d’indicateurs américains très satisfaisants.
Les nouvelles inscriptions au chômage ont chuté plus que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis et se situent à leur plus bas niveau depuis près de deux ans et demi.
Dans l’immobilier, les promesses de ventes de logements ont progressé de 3,5% en novembre alors que les analystes tablaient sur une baisse.
Enfin, l’indice ISM d’activité économique dans la région de Chicago (nord des Etats-Unis) s’est lui envolé, reflétant uneaccélération qui n’avait plus été vue depuis plus de vingt ans.
Malgré ces bons chiffres, "le marché continue à hésiter et aujourd’hui avec des volumes très faibles quelques vendeurs qui prennent leurs bénéfices font chuter l’indice", explique Arnaud de Champvallier, directeur de la gestion chez Turgot AM.
"Ce sont les valeurs qui ont bien progressé ces derniers temps qui tirent l’indice à la baisse mais avec des volumes de transaction qui atteignent à peine 20% des échanges lors d’une journée classique", ajoute-t-il.
Ainsi, Air Liquide (-1,82% à95,70 euros) et Schneider Electric (-1,56% à 113,70 euros) ont marqué une pause.
Le secteur de la construction et du BTP, qui avait été à l’honneur la veille, a été malmené : Bouygues a cédé 0,58% à 32,37 euros et Lafarge 0,94% à 47,26 euros.
Par ailleurs, comme souvent lors des dernières semaines, les valeurs financières ont pesé sur le CAC 40. Société Générale a abandonné 1,49% à 40,86 euros, BNP Paribas 1,13% à 48,42 euros, Crédit Agricole 0,19% à 9,60 euros et Axa 0,83% à 12,58 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)