La Bourse de Paris renoue avec les 3.900 points pour sa première séance de 2011
PARIS, 3 jan 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a bondi de 2,52% lundi pour sa première séance de l’année, renouant avec les 3.900 points, grâce à un mouvement d’achats à bon compte qui lui permet d’effacer ses pertes
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a bondi de 2,52% lundi pour sa première séance de l’année, renouant avec les 3.900 points, grâce à un mouvement d’achats à bon compte qui lui permet d’effacer ses pertes des dernières séances de 2010.
Le CAC 40 a progressé de 96,08 points à 3.900,86 points dans un volume d’échanges toutefois encore limité (1,87 milliard d’euros). Sur la dernière semaine de décembre, l’indice avait abandonné 2,45%.
Bien orientée depuis son ouverture, la place parisienne a progressivement engrangé les points, soutenue dans l’après-midi par une ouverture en hausse de Wall Street.
Par la suite même lapublication d’un indice ISM d’activité dans l’industrie décevant n’a pas entamé la tendance positive. L’activité des industries manufacturières s’est accélérée aux Etats-Unis en décembre mais est remonté un peu moins haut que prévu.
"La faiblesse du marché sur les derniers jours de 2010 était très étonnante au vu de la bonne tenue des autres Bourses et donc nous assistons à un rattrapage aujourd’hui", explique Guillaume Garabédian, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion Privée.
"Le marché est euphorique mais sans qu’il y ait de raison particulière àcela. Les investisseurs recherchent les bonnes affaires en ce début d’année", ajoute-t-il.
Du côté des valeurs, le secteur bancaire, pénalisé en 2010, a tiré l’indice à la hausse malgré un contexte toujours incertain concernant les dettes souveraines en zone euro. Société Générale a gagné 4,03% à 41,84 euros, BNP Paribas 3,62% à 49,33 euros, Crédit Agricole 3,52% à 9,84 euros.
Alors qu’aucune valeur du CAC 40 n’a terminé en baisse, STMicroelectronics (+4,42% à 8,08 euros) s’est adjugé la plus forte hausse du CAC 40.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)