
Ouvrir un Livret A, tout comprendre sur le sujet
NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

Les prix de vente des logements anciens ont battu des records en 2010, avec une hausse de 8,7% pour la France, l’augmentation allant même jusqu’à +18,46% pour Paris ...
Publié le par AFP à 0 h 0Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Les prix de vente des logements anciens ont battu des records en 2010, avec une hausse de 8,7% pour la France, l’augmentation allant même jusqu’à +18,46% pour Paris, selon des chiffres publiés mardi par Century 21, un des plus grands réseaux français d’agents immobiliers.
"La France a enregistré au 4e trimestre 2010 un nouveau record historique avec 2.580 euros/m2 contre 2.549 euros au plus haut en 2008", a déclaré Laurent Vimont, président de Century 21, au cours d’une conférence de presse.
Pour l’ensemble de l’année 2010, la hausse est de 8,7% par rapport à 2009 (+10,6% pour les appartements et +6,7% pour les maisons) selon les statistiques tirées des 49.700 transactions réalisées par les 90O agences Century 21.
Ce renversement de tendance survient en France après deux années de baisse (-4,9% en 2009 après -3,1% en 2008 selon la Fédération nationale de l’immobilier).
Paris vole pour sa part de record en record. Au quatrième trimestre il frôle les 8.000 euros/m2 en moyenne (7.942 euros exactement). Sur l’ensemble de l’année 2010, la hausse atteint un vertigineux 18,46%.
Le 9 décembre la Chambre des notaires de Paris et d’Ile-de-France avait affirmé, en se basant sur les avants-contrats de vente, que la hausse serait d’environ 20% à Parisen 2010.
Mais 2011 devrait enregistrer un sérieux coup de frein à l’envolée des prix affichés dans les agences immobilières ou sur les sites internet.
"Je prévois une hausse qui ne devrait pas excéder 3%", affirme le président de Century 21.
Principale raison:les taux des crédits immobiliers connaissent actuellement une remontée après avoir atteint en novembre des niveaux historiquement bas (en moyenne 3,35% sur 20 ans, hors assurance), remontée qui devrait freiner l’ardeur des "seconds accédants", les propriétaires qui achètent un logement plus grand ou mieux situé après avoir réalisé une plus-value à la vente.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)

NOUVEAUTÉ ! La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 5% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online