La Bourse de Paris limite ses pertes en fin de séance (-0,29%)
PARIS, 5 jan 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a limité ses pertes en fin de séance mercredi, terminant sur un modeste repli de 0,29%, tiraillée entre des prises de bénéfices, logiques après deux séances de hausse
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a limité ses pertes en fin de séance mercredi, terminant sur un modeste repli de 0,29%, tiraillée entre des prises de bénéfices, logiques après deux séances de hausse, et des statistiques américaines favorables qui ont donné confiance au marché.
A la clôture, le CAC 40 cédait 11,42 points à 3.904,61 points dans un volume d’échanges de 3,21 milliards d’euros, plus étoffé que les deux derniers jours.
Le marché a évolué dans le rouge tout au long de la séance, dominé par des prises de bénéfices et par des craintes d’une résurgence de l’inflation dans la zone euro qui pourrait se traduire par un relèvement des taux d’intéret. Vers 13H30, la cote perdait jusqu’à 1,9%.
"Même si l’on estime très improbable une remontée des taux de la BCE pour contrer cette inflation, l’annonce d’une hausse des prix plus importante que prévu dans la zone euroa pesé sur les investisseurs", a expliqué Frédéric Rozier, vendeur d’actions chez Meeschaert Gestion Privée.
Mais dans l’après-midi, le mouvement de repli s’est ralenti à la faveur de deux bonnes statistiques américaines. L’évolution dans l’emploi privé a notamment plu aux investisseurs et laisse penser qu’une bonne nouvelle attend les marchés vendredi lors de la publication du rapport mensuel sur l’emploi américain en décembre.
Sur le front des valeurs, les grands gagnants sont Technip (+3,00% à 74,00 euros) qui devrait décrocher un important contrat au Vietnam. Dans son sillage Maurel et Prom, autre valeur para-pétrolière, s’est adjugé 6,97% à 11,67 euros. Cette valeur est également nettement sous évaluée par rapport aux autres du secteur, a expliqué M. Rozier.
Excellente performance de Ipsen (pharmacie) qui a gagné 8,88% à 25,19euros profitant d’un relèvement de recommandation d’Exane BNP Paribas.
Les automobiles ont commencé l’année sur les chapeaux de roue et gagnaient 1,13% à 45,45 euros pour Renault et 1,25% à 30,35 euros pour Peugeot.
Du côté des baisses, on relève Publicis (-3,13% à 38,36euros) victime de prises de bénéfices. Eramet (-1,80% à 256,1 euros) ArcelorMittal (-1,42% à 27,8 euros), Lafarge (-1,64% à 47,62 euros) étaient pénalisés par le repli des cours des matières premières.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)