La Bourse de Paris a rebondi (+1,58%), les bancaires se redressent
PARIS, 11 jan 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé sur une belle hausse mardi (+1,58%), dans un marché moins focalisé sur la situation dans la zone euro et notamment sur le sort du Portugal et profitant également d’un redressement des valeurs bancaires...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé sur une belle hausse mardi (+1,58%), dans un marché moins focalisé sur la situation dans la zone euro et notamment sur le sort du Portugal et profitant également d’un redressement des valeurs bancaires.
A la clôture, l’indice vedette a affiché une progression de 59,89 points pour s’inscrire à 3.861,92 points dans un volume d’échanges de 3,54 milliards d’euros.
Le marché parisien fait prevue d’une extrême volatilité après avoir perdu lundi 1,64%, pénalisé par les inquiétudes des investisseurs sur la situation au Portugal.
Mardi, les craintes se sont atténuées et les investisseurs ont choisi de privilégier les nouvelles qui permettaient de rebondir.
Plusieurs facteurs ont contribué à ce répit : la détermination de Lisbonne à refuser une aide extérieure et l’intention du Japon d’aider à stabiliser la zone euro.
"Legouvernement portugais et le Portugal ne vont demander aucune aide financière car elle n’est pas nécessaire. Le Portugal a fait son travail", a déclaré le Premier ministre José Socrates.
La remontée des valeurs bancaires a également soutenu l’indice parisien. Elles ont profité du repli des tensions dans la zone euro et d’un relèvement de recommandation de la Société Générale.
Société Générale gagnait 2,75% à 40,41 euros, Crédit Agricole (+2,36% à 9,61 euros), Natixis (+1,49% à 3,60 euros) et BNP Paribas (+1,30% à 47,93 euros).
Alstom a tenu la vedette de la cote gagnant 6,27% à 37,19 euros, dopé par une recommandation positive de Morgan Stanley qui est passé à "surpondérer" contre "neutre" auparavant. Les investisseurs prennent en compte le fort potentiel de ce groupe qui dispose d’un carnet de commandes fourni.
Alstom afait partie des valeurs les plus délaissées en 2010 et recèle un potentiel de hausse significatif.
Malgré l’affaire d’espionnage industriel qui touche la firme au losange, le titre Renault a continué sa marche en avant (+3,87% à 49,34 euros) comme Peugeot (+5,07% à 32,25 euros).
Parmi les rares baisses EDF (-1,20% à 30,46 euros) affecté par un abaissement de recommandation d’Exane BNP Paribas. Capgemini a cédé 0,73% à 34,27 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)