La Bourse de Paris termine en hausse de 2,15%, portée par les bancaires
PARIS, 12 jan 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé mercredi en forte hausse (+2,15%) à 3.945,07 points, dans un marché porté par les valeurs bancaires et rassuré par le succès de l’émission obligataire du Portugal...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé mercredi en forte hausse (+2,15%) à 3.945,07 points, dans un marché porté par les valeurs bancaires et rassuré par le succès de l’émission obligataire du Portugal.
L’indice vedette a gagné 83,15 points dans un volume d’échanges de 4,22 milliards d’euros.
"Le marché aété alimenté par le secteur bancaire. Les investisseurs sont rassurés par l’émission réussie de Lisbonne", a indiqué Guillaume Garabédian, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée.
Le Portugal a réussi à placer 1,249 milliard d’euros de dette, obtenant des taux en baisse sur les obligations à long terme. La demande a par ailleurs été très forte.
L’émission prouve que "pour l’instant le Portugal a encore accès aux marchés financiers", ont résumé les analystes d’ING.
Dans la foulée de l’adjudication, les valeurs bancaires ont caracolé en tête de l’indice, Société Générale clôturant en hausse de 7,07% à 43,27 euros, tout comme Crédit Agricole (+5,81% à 10,18 euros), BNP Paribas (+4,85% à 50,26 euros) et Natixis (+4,41% à 3,76 euros).
Le secteur automobile a souffert de prises de bénéfices après avoir connu de belles progressions en début de semaine.
Renault, qui va déposer plainte jeudi auprès du parquet de Paris dans l’affaire d’espionnage qui le secoue, a cédé 1,70% à 48,50 euros tandis que Michelin a perdu 0,74% à 53,62 euros, affecté par un abaissement de recommandation d’HSBC à "sous-pondérer" contre "neutre" auparavant.
Sanofi-Aventis a gagné 3,66% à 51,25 euros alors que la société américaine de biotechnologies Genzyme a jugé que les discussions avec le laboratoire pharmaceutique français avaient fait des progrès, même si celles-ci restent de nature technique.
Accor (+1,94% à 35,8 euros) a annoncé avoir vendu ses parts dans Groupe Lucien Barrière pour 268 millions d’euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)