Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Assurance vie en ligne, jusqu'à 1000 euros offerts avant le 28 février 2026

La Bourse de Paris finit au-dessus de 4.000 points, 1ère depuis avril 2010

PARIS, 18 jan 2011 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé mardi au-dessus des 4.000 points pour la première fois depuis avril 2010 (+0,94%), dans un marché confiant et soutenu par de bons indicateurs en Europe

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

La Bourse de Paris a terminé mardi au-dessus des 4.000 points pour la première fois depuis avril 2010 (+0,94%), dans un marché confiant et soutenu par de bons indicateurs en Europe comme aux Etats-Unis.

L’indice vedette a gagné 37,27 points à 4.012,68 points dans un volume d’échanges de 3,681 milliards d’euros.

Après une séance de pause lundi (-0,20%), le marché parisien est reparti à la hausse mardi, encouragé par les discussions autour d’une éventuelle augmentation de la capacité du Fonds de soutien financier à la zone euro.

Le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn, a jugé qu’il fallait renforcer ce fonds "dès que possible", alors que l’Allemagne a estimé de son côté qu’il n’y avait "pas d’urgence" à agir.

Si les Etats européens ne se sont pas mis d’accord, la question de l’amélioration de ce fonds ne semble en attendant pas remise en cause.

Après celui de l’Espagne, l’emprunt via un pool de banques (dit syndiqué) de la Belgique a rassuré sur la capacité des pays fragiles ou instables de la zone euro à attirer de la demande.

Ces informations ont eu un effet positif sur le secteur bancaire qui a contribué à la progression des indices : Société Générale a gagné 2,19% à 45,94 euros, BNP Paribas 1,75% à 53,24 euros et Crédit Agricole 1,58% à 10,57 euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris finit (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris finit au-dessus de 4.000... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online