La Bourse de Paris recule (-0,90%) et repasse sous les 4.000 points
PARIS, 19 jan 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé mercredi en baisse de 0,90%, repassant en dessous des 4.000 points, dans un marché prenant prétexte des résultats décevants des banques américaines
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé mercredi en baisse de 0,90%, repassant en dessous des 4.000 points, dans un marché prenant prétexte des résultats décevants des banques américaines et des incertitudes sur la crise de la dette en zone euro pour consolider ses gains.
L’indice vedette a cédé 35,97 points à 3.976,71 points dans un volume d’échanges de 3,93 milliards d’euros.
Après avoir clôturé mardi au-dessus des 4.000 points pour la première fois depuis fin avril 2010, le marché parisien a terminé mercredi dans le rouge dans le sillage de Wall Street.
"Les opérateurs ont étéun peu déçus par les résultats des banques américaines notamment Goldman Sachs", a résumé Frédéric Aubel de chez Global Equities.
La banque d’affaires la plus célèbre de Wall Street a vu son chiffre d’affaires baisser plus que prévu sur le quatrième trimestre, malgré un bénéfice un peu supérieur aux attentes. A 17H42, le titre cédait 2,85% à 169,69 dollars à Wall Street.
Du côté des indicateurs, les mises en chantier de logements ont chuté plus que prévu en décembre aux Etats-Unis, mais les permis de construire accordés ont bondi largement plus qu’anticipé.
"Cela a peu joué sur les marchés par contre l’absence de direction nette concernant la zone euro pourrait commencer à pénaliser la Bourse", a estimé M. Aubel, soulignant que les rumeurs ne faisaient qu’attiser les craintes des opérateurs.
Dernière en date, l’Allemagne étudierait un plan de restructuration de la dette grecque, dans le cadre de la refonte du Fonds de soutien de la zone euro actuellement à l’étude, selon l’hebdomadaire allemand Die Zeit à paraître jeudi, une information formellement démentie mercredi par Berlin.
Les valeurs duluxe ont été les lanternes rouges de la cote. LVMH a reculé de 3,30% à 114,40 euros, suivi par PPR (-2,12% à 115,15 euros).
Groupe Eurotunnel (+4,96% à 7,12 euros) a enregistré l’une des plus fortes hausses du SBF 120, après un relèvement de recommandation d’Exane BNP Paribas à "surperformer" à la suite des bonnes ventes du groupe en 2010.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)