La Bourse de Paris recule (-0,30%), le marché consolide encore ses gains
PARIS, 20 jan 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé jeudi en baisse de 0,30%, dans un marché fébrile porté par les financières, les investisseurs cherchant à consolider leurs gains dans les autres secteurs.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé jeudi en baisse de 0,30%, dans un marché fébrile porté par les financières, les investisseurs cherchant à consolider leurs gains dans les autres secteurs.
L’indice vedette a cédé 11,87 points à 3.964,84 points dans un volume d’échanges étoffé de 4,76 milliards d’euros.
Très hésitant depuis le début de la séance, le marché parisien est repassé très légèrement dans le vert après la publication de plusieurs indicateurs américains, avant de s’essouffler à nouveau.
"Même si le CAC 40 a peu évolué, il y a eu un gros volume d’échanges cetteséance", a résumé Bertrand Lamielle, gérant chez B*Capital (groupe BNP Paribas).
"Ces dernières années nous avions plutôt l’habitude que le marché soit plombé par les valeurs financières. Aujourd’hui, c’est elles qui ont tenu tout l’indice, alors que dans la plupart des autres secteurs les opérateurs ont tenu à consolider leurs gains", a-t-il souligné.
Plusieurs raisons expliquent le regain d’appétit des investisseurs pour le secteur financier.
"Le secteur a été délaissé en 2010 contrairement au luxe qui avait beaucoup progressé l’année dernière et qui est en baisse depuis le début de l’année", a noté Eric Haffid, vendeur d’actions chez Aurel BGC.
Par ailleurs, les investisseurs sont rassurés car "il est de plus en plus probable que la capacité du Fonds financier de secours européen aux pays en dificulté de la zone eurosoit augmentée".
Sur le plan macroéconomique, les inquiétudes sont venues de Pékin.
La Chine a annoncé jeudi une croissance très vigoureuse de 10,3% pour 2010 qui conforte son nouveau statut de deuxième puissance économique mondiale, mais les pressions inflationnistes laissent redouter un nouveau tour de vis monétaire.
Du côté des valeurs, les financières ont caracolé en tête du CAC 40, Axa clôturant en hausse de 3,01% à 14,70 euros, Crédit Agricole de 2,64% à 10,89 euros et Société Générale de 1,20% à 46,87 euros.
Alstom a enregistré la plus forte hausse du CAC 40 (+3,93% à 41,42 euros), soutenu par des commandes en forte hausse sur les 9 premiers mois de son exercice 2010/2011.
A l’inverse, Accor a cédé 6,21% à 32,51 euros, les investisseurs profitant des bons résultats du groupe hôtelier pour prendre des bénéfices.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)