Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris evolue en légère hausse (+0,14%)

PARIS, 24 jan 2011 (AFP)

La Bourse de Paris evoluait en légère hausse lundi en début de séance (+0,14%), dans un marché prudent suite aux propos du président de la Banque centrale européenne sur l’inflation...

Publié le
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La bourse de Paris evoluait en légère hausse lundi en début de séance (+0,14%), dans un marché prudent suite aux propos du président de la Banque centrale européenne sur l’inflation et avant la publication de nouveaux résultats Outre-Atlantique.

A 09H20 (08H20 GMT), l’indice vedette gagnait 5,83 points à 4.022,87 points. Vendredi, le CAC 40 avait clôturé en nette progression (+1,33%), évoluant à ses plus hauts depuis neuf mois, soutenu par le dynamisme des valeurs financières qui bénéficient d’un regain d’intérêt depuis le début de l’année.

Ce lundi, "les marchés réagiront aux propos tenus par Jean-Claude Trichet", ont estimé les analystes de CM-CIC.

Le président de la Banque centrale européenne (BCE) a lancé dimanche une nouvelle mise en garde contre l’inflation, laissant entendre dans un entretien au Wall Street Journal qu’il était préparé à relever son taux d’intérêt directeur.

"Nous considérons, à ce stade, que la BCE n’augmentera pas ses taux directeurs avant le quatrième trimestre 2011, et que la rhétorique de Jean-Claude Trichet vise justement à éviter d’avoir à relever les taux plus tôt que nécessaire, ce qui devrait porter ses fruits", ont tempéré toutefois les analystes de CM-CIC.

Alors que la semaine s’annonce très riche en actualité politique et économique, avec notamment le discours du président américain Barack Obama sur l’état de l’Union (mardi) et la réunion du Comité de politique monétaire de la réserve fédérale américaine (mardi et mercredi), peu d’indicateurs majeurs sont attendus cette séance.

"Les investisseurs scrutent attentivement les publications des entreprises et les perspectives pour 2011", a souligné un gérant d’actions parisien.

Sanofi-Aventis (+0,02% à 50,88 euros) restait stable alors que le groupe a prolongé, comme prévu, son offre publique d’achat du groupe américain Genzyme, toujours au même prix de 69 dollars par action, soit 18,5 milliards de dollars au total, jusqu’au 15 février.

LVMH (+0,71% à 113,10 euros) était en hausse après avoir fait une première offre (300 millions d’euros), délibérément très basse, pour les champagnes mis en vente par son concurrent Remy Cointreau (+2,50% à 51,50 euros), selon La Tribune.

France Télécom (-0,34% à 16,08 euros) était en légère baisse. Il devrait annoncer, mardi, le rachat d’une partie du capital du site de partage de vidéos Dailymotion, affirment lundi Les Echos et La Tribune après d’autres médias tels que L’Express.fr et Le Monde.

Danone (+0,38% à 44,98 euros) gagnait un peu de terrain alors qu’il s’intéresse au groupe Dumex India, spécialisé dans les aliments pour enfants et qui est à vendre, selon Les Echos.

Faurecia était en hausse, bénéficiant du relèvement de note à "surpondérer" par la banque HSBC et d’un nouvel accord de joint-venture en Chine avec Ningbo Huazhong Plastics Products.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris evolue (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris evolue en légère hausse... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online