La Bourse de Paris termine en légère hausse (+0,39%)
PARIS, 24 jan 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé lundi en légère hausse (+0,39% à 4.033,21 points), dans un marché confiant mais prudent avant une série de résultats et le discours de Barack Obama
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé lundi en légère hausse (+0,39% à 4.033,21 points), dans un marché confiant mais prudent avant une série de résultats et le discours de Barack Obama sur l’état de l’Union.
L’indice vedette a gagné 15,76 points pour s’établir à 4.033,21 points dans un volume d’échanges plus faible que lors des séances précédentes, à 3,182 milliards d’euros contre 5 milliards environ vendredi.
Après une ouverture en légère hausse, le marché parisien a évolué autour de l’équilibre, avant de regagner du terrain en fin de séance.
La séance s’est déroulée sous le signe de la modération, alors que les investisseurs attendent mardi le discours sur l’état de l’Union du président américain Barack Obama et le début de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Le marché "va voir s’il y a des annonces sur des coupes budgétairesdans le discours de M. Obama, ce qui serait plutôt mal pris", a indiqué un vendeur d’actions parisien sous couvert d’anonymat.
En outre, la semaine sera extrêmement chargée sur le plan microéconomique avec la publication des résultats d’un quart des entreprises composant l’indice américain S&P 500, a-t-il souligné.
Sur le plan macroéconomique, les indicateurs du jour ont confirmé la reprise en zone euro : la croissance de l’activité privée dans la zone euro a atteint son plus haut niveau depuis six mois en janvier, selon l’indice PMI.
En France, la croissance de l’activité du secteur privé s’est accélérée en janvier pour atteindre son rythme le plus soutenu depuis quatre mois.
Côté valeurs, Saint-Gobain a fini en tête du CAC 40 (+2,68% à 42,71 euros), profitant du relèvement de l’objectif de cours de 37 à 50 euros par les analystes d’UBS, qui en ont fait une de leurs valeurs préférées.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)