La Bourse de Paris finit en hausse, portée par le dynamisme de Wall Street
PARIS, 26 jan 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé mercredi en hausse, le CAC 40 prenant 0,73%, soutenu par le dynamisme de Wall Street qui a renoué en séance avec les 12.000 points et de bons résultats de société
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé mercredi en hausse, le CAC 40 prenant 0,73%, soutenu par le dynamisme de Wall Street qui a renoué en séance avec les 12.000 points et de bons résultats de sociétés.
L’indice vedette a gagné 29,45 points à 4.049,07 points dans un volume d’échanges de 4,196 milliards d’euros.
Le marché parisien a une nouvelle fois profité d’une conjoncture favorable, avec des résultats d’entreprises solides, une moindre aversion pour le risque en zone euro et la bonne tenue de Wall Street qui a dépassé les 12.000 points, un niveau plus vu depuis juin 2008, à quelques mois dela crise financière.
"Le franchissement de ce seuil psychologique aux Etats-Unis et des résultats de sociétés solides ont été des éléments positifs", a confirmé Christian Parisot, économiste chez Aurel BGC.
Sur le plan macroéconomique, le discours sur l’état de l’Union du président américain Barack Obama mardi soir a été "dans le sens de la réduction des dépenses budgétaires", même si les Américains ’attendent plus", estime Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities.
Les investisseurs ont désormais les yeux tournés vers la banque centrale américaine, après une réunion de deux jours de son comité de politique monétaire. Si aucune annonce n’est attendue concernant les taux, les inflexions dans le discours de la banque centrale et les éventuels commentaires sur le programme d’assouplissement quantitatif seront surveillés.
Sur le CAC 40, 41 valeurs ont été cotées exceptionnellement mercredi, en raison de l’introduction en Bourse d’une branche d’ArcelorMittal, Aperam.
Le titre de cette entité spécialisée dans l’acier inox et spéciaux a bondi de 8,86% à 29,74 euros, prenant la tête du CAC 40. De son côté, l’action du numéro un mondial de l’acier a grimpé de 5,51% à 27,38 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)