Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris débute la semaine sur une note quasi stable (+0,08%)

PARIS, 31 jan 2011 (AFP)

La Bourse de Paris a débuté la semaine lundi sur une note quasi stable (+0,08% à 4.005,5 points), les investisseurs jugeant que la crise en Egypte n’entraverait pas les perspectives positives ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris a débuté la semaine lundi sur une note quasi stable (+0,08% à 4.005,5 points), les investisseurs jugeant que la crise en Egypte n’entraverait pas les perspectives positives sur la croissance mondiale, selon les analystes.

L’indice vedette a progressé de 3,18 points à 4.005,5 points dansun volume d’échanges de 4,25 milliards d’euros.

La place parisienne a effectué des va-et-vient dans le rouge et le vert durant toute la séance.

Après avoir ouvert en baisse, inquiet des violentes tensions qui secouent l’Egypte depuis six jours, le marché parisien a passé laseconde moitié des échanges en hausse, s’accrochant à la barre symbolique des 4.000 points.

"Les opérateurs ont finalement pris un peu de distance avec les troubles en Egypte", a commenté Renaud Murail, analyste chez Barclays Capital. "On a compris que la crise égyptienne n’est pasde nature à déstabiliser le processus de croissance au niveau mondial", a-t-il ajouté.

"La situation en Egypte est le catalyseur que le marché attendait pour faire une pause nécessaire depuis le mouvement de hausse entamé en septembre dernier", a commenté un autre analyste.

Malgré la formation d’un nouveau gouvernement par le président Hosni Moubarak, largement inchangé, le mouvement de contestation a lancé un appel à la grève générale lundi et à une marche "d’un million" de personnes mardi.

Club Méditerranée a enregistré le plus fort recul du SBF 120 (-4,26% à 16,75 euros), affecté par les tensions en Egypte, où le groupe possède trois villages de vacances.

Les investisseurs ont aussi tenu compte des avancées dans le dossier de rachat éventuel du laboratoire américain de biotechnologies Genzyme par le français Sanofi-Aventis.

Genzyme a autorisé Sanofi-Aventis (+1,34% à 49,87 euros), qui a lancé une offre publique d’achat en vue de l’acquérir, à examiner ses comptes en vue d’une éventuelle transaction.

Le marché a par ailleurs reçu de bonnes nouvelles sur le plan macroéconomique des Etats-Unis.

En décembre, les dépenses de consommation des ménages se sont accélérées un peu plus que prévu, puisqu’elles ont augmenté de 0,7% par rapport au mois précédent. Leurs revenus ont progressé de 0,4%.

L’autre indicateur du jour a constitué aussi une bonne surprise : l’indice ISM d’activité dans la région de Chicago est monté à son plus haut niveau depuis juillet 1998.

En zone euro, l’inflation s’est accélérée en janvier, à 2,4% sur un an, ce qui fait craindre un tour de vis monétaire.

Le numéro deux mondial de la distribution, Carrefour, a été l’une des valeurs phares du jour en gagnant 5,33% à 35,78 euros. Il a confirmé lundi étudier la mise sur le marché de certains de ses actifs.

Enfin, le groupe de médias Lagardère a terminé en baisse de 2,97% à 32,50 euros, alors qu’il a été mis en examen pour délit d’initiés dans l’enquête sur le groupe européen EADS, une affaire dans laquelle il avait été blanchi par le gendarme de la Bourse de Paris il y a un an.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris d&eacut Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris débute la semaine sur une... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online