La Bourse de Paris prudente (-0,15%), après l’embellie de la veille
PARIS, 28 jan 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse mercredi (-0,15%), les bonnes nouvelles sur le front de l’emploi aux Etats-Unis n’ayant pas réussi à convaincre
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse mercredi (-0,15%), les bonnes nouvelles sur le front de l’emploi aux Etats-Unis n’ayant pas réussi à convaincre les investisseurs d’aller au-delà des plus hauts enregistrés la veille.
L’indice vedette a reculé de 6,09 points à 4.066,53 points dans un volume d’échanges de 3,708 milliards d’euros.
Le marché parisien avait franchi mardi un plus haut depuis le 3 octobre 2008, tout comme Wall Street qui avait clôturé à plus de 12.000 points pour la première fois depuis le 19 juin 2008.
"On a atteint hier des seuils psychologiques trèsimportants et les investisseurs ont préféré aujourd’hui jouer sur la prudence", a résumé Frédéric Rozier, gérant d’actions chez Meeschaert.
"La situation en Egypte, qui se dégrade, a rendu aussi les opérateurs indécis", a souligné de son côté un autre vendeur d’actions parisien.
Au moins 500 personnes ont été blessées mercredi lors de violents heurts place Tahrir, au Caire, entre manifestants réclamant le départ du président Hosni Moubarak et partisans du régime.
Le marché craint de plus en plus une propagation de cette crise à d’autres pays.
"La probabilité d’un transfert de la révolte égyptienne aux pays de la région, à certains d’entre eux du moins, nous semble élevée", a estimé ainsi le courtier Aurel.
Face à ces tensions géopolitiques, les bonnes nouvelles américaines sur le front de l’emploi ont été reléguées au second plan.
Les créations d’emplois du secteur privé sont apparues meilleures que prévu mercredi, d’après des chiffres publiés du cabinet de conseil en ressources humaines ADP.
Côté valeur, les secteurs technologiques et des opérateurs télécoms ontterminé en hausse.
"Il y a un mouvement de rattrapage car les valeurs en Europe sont largement sous-valorisées par rapport aux Etats-Unis", a estimé M. Rozier. Capgemini a gagné 3,92% à 38,73 euros, en tête du CAC 40, France Télécom 1,58% à 16,41 euros et Alcatel-Lucent 1,36% à2,54 euros.
En revanche le secteur automobile a pesé sur l’indice. Renault a cédé 2,88% à 46 euros et Peugeot 2,68% à 29,39 euros, pénalisés par des prises de bénéfices après leurs bonnes performances depuis le début de l’année.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)