Logement : Les dépenses courantes ont fortement augmenté en 2010
PARIS, 2 fév 2011 (AFP)
Les dépenses courantes des Français pour le logement ont augmenté de 4,2% l’an dernier, soit près du triple de l’inflation, en raison de la hausse des produits pétroliers et du froid
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les dépenses courantes des Français pour le logement ont augmenté de 4,2% l’an dernier, soit près du triple de l’inflation, en raison de la hausse des produits pétroliers et du froid, selon les comptes nationaux du logement publiés mercredi par le ministère de l’Ecologie.
Les dépenses courantes (loyers, énergie et charges) ont atteint 297,7 milliards d’euros en 2010, soit une hausse de 4,2% (contre 1,5% pour l’inflation) sur un an. En 2009, la même progression n’avait été que de 1,8 %.
Pourtant, souligne le ministère, l’augmentation des loyers, qui représentent lestrois quarts des dépenses courantes, a ralenti en 2010 pour la cinquième année consécutive (+2,7% après +3,1% en 2009). Le secteur privé (+1,3%) enregistre une hausse moins vive que le secteur social (+ 2,0%) pour la troisième année de suite.
Par contre, les dépenses d’énergie ont fortement progressé (+12,1%) en 2010, conséquence de la hausse des prix du fioul et du gaz (+22% et +36% au cours des 5 dernières années) et d’une consommation plus importante en volume en raison d’une météo moins clémente qu’en 2009.
Les charges, qui représentent un dixième dutotal, ont enregistré également une accélération en 2010 (+2,2% en 2010 après +1,3% en 2009).
Les dépenses d’investissement des Français, qui représentent le tiers de la dépense totale dans le logement, ne sont pas encore connus pour 2010, indique le ministère.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)