DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en baisse (-0,74%) jeudi, plombée par des prises de bénéfices dans les secteurs financier et pétrolier.
L’indice vedette, le CAC 40, a reculé de 29,94 points à 4.036,59 points dans un volume d’échanges de 3,51 milliards d’euros.
La place parisienne a passé toute la séance dans le rouge, indifférente à la publication d’indicateurs macroéconomiques positifs aux Etats-Unis.
"On a assisté à un ajustement technique après une hausse de 7% depuis le début de l’année", a commenté Xavier de Villepion, stratégiste chez Global Equity.
Cette pause a été marquée par "des prises de bénéfices des investisseurs sur les valeurs financières et pétrolières, qui représentent le tiers de l’indice" vedette, a ajouté M. de Villepion.
Les titres phare du secteur financier ont tous fini en nette baisse. L’action Société Générale a lâché 2,99% à 46,52 euros, soit la plus forte baisse des 40 valeurs vedettes.
Alors que débute dans quelques jours la publication des résultats dans le secteur, les analystes du courtier Oddo Securities ont mis en garde contre des "risques de déception qui pèsent sur les prévisions 2011 et 2012" de Société Générale, selon des sources de marché.
Les titres BNP Paribas (-1,53% à 56,03 euros), Crédit Agricole (-1,04% à 10,93 euros), et Axa (-1,44% à 15,38 euros) ont eux aussi souffert.
Quant au groupe Total, première capitalisation du marché parisien, il a perdu 1,02% à 43,55 euros, après une performance annuelle jugée décevante de son rival anglo-néerlandais Shell.
Sur le plan macroéconomique, la Banque centrale européenne (BCE) a maintenu, comme prévu, pour le 22e mois consécutif, son principal taux d’intérêt à 1%.
Son président Jean-Claude Trichet a adopté un ton moins alarmiste sur le thème de l’inflation en zone euro.
Si la hausse des prix a atteint 2,4% en janvier, M. Trichet a prédit qu’elle allait "probablement rester au-dessus de 2% la plus grande partie de 2011" mais qu’elle redescendrait "vers la fin de l’année". A moyen terme, elle restera contenue sous la barre des 2%, le seuil de tolérance de la BCE.
Or "ce qui compte, ce n’est pas l’inflation immédiate mais le moyen terme", a souligné M Trichet.
"La BCE dit au marché qu’elle va poursuivre aumoins à court terme sa politique accommodante", a commenté M. de Villepion. En conséquence, les investisseurs n’ont pas beaucoup réagi, a-t-il indiqué.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)