Le CAC 40 finit en hausse (+0,26%) mais hésite sur l’emploi US et l’Egypte
PARIS, 28 jan 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en légère hausse vendredi (+0,26% à 4.047,21 points), hésitante après un rapport contrasté sur l’emploi américain et sur l’évolution de la situation en Egypte.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en légère hausse vendredi (+0,26% à 4.047,21 points), hésitante après un rapport contrasté sur l’emploi américain et sur l’évolution de la situation en Egypte.
L’indice vedette CAC 40, après avoir basculé dans le rouge dans la foulée de la publication des chiffres sur l’emploi américain, est reparti dans le vert en toute fin de séance, prenant 10,62 points à 4.047,21 points dans un volume d’échanges peu étoffé de 3,225 milliards d’euros.
Le taux de chômage des Etats-Unis est tombé à 9,0% en janvier, son plus bas niveau depuis avril 2009, mais les créations d’emploi nettes en janvier ont été quatre fois moins fortes que prévu par les analystes, et trois fois inférieures à celles de décembre.
"Le marché est hésitant quant à l’interprétation à donner à ces chiffres", a souligné Yves Marçais, analyste chez Global Equities.
"Les conditions climatiques très dures aux Etats-Unis ont beaucoup joué et il est dur d’avoir des données objectives", a-t-il ajouté.
Il faudra donc attendre les chiffres et les révisions qui seront publiés dans un mois ou deux pour avoir une vision plus claire de la situation, selon lui.
La Bourse est aussi prudente quant à l’évolution incertaine de la situation en Egypte pendant le week-end.
Des centaines de milliers d’Egyptiens sont à nouveau descendus dans les rues vendredi pour réclamer le départ du président Hosni Moubarak, au onzième jour d’une révolte qui a fait au moins 300 morts, selon un bilan de l’ONU non confirmé par d’autres sources.
Du côté des valeurs, LVMH (-2,43% à 114,05 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40, pénalisé par des prises de bénéfices après avoir annoncé des résultats records.
EADS a reculé (-2,05% à 20,33 euros) alors que la presse allemande évoque une possible sortie de Daimler du capital du constructeur aéronautique.
Saint-Gobain a terminé en tête du CAC 40 (+3,61% à 43,07 euros). Les investisseurs s’attendent à de bons résultats pour 2010, selon une source de marché.
Téléperformance a grimpé de 6,39% à 28 euros après avoir annoncé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros, en hausse de 11,4%.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)