La Bourse de Paris inverse la tendance et termine en hausse (+0,15%)
PARIS, 11 fév 2011 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,15% vendredi après avoir passé la majeure partie de la journée dans le rouge, une volte-face opérée dans l’après-midi grâce à un bon indicateur
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,15% vendredi après avoir passé la majeure partie de la journée dans le rouge, une volte-face opérée dans l’après-midi grâce à un bon indicateur aux Etats-Unis et à la démission du président Hosni Moubarak en Egypte.
Le CAC 40 a gagné 6,17 points à 4.101,31 points dans un volume d’échanges de 4,18 milliards d’euros.
"Les investisseurs ont retrouvé leur optimisme. La baisse de ce matin n’était due qu’à des prises de bénéfices. Une fois qu’ils sont pris, le marché remonte naturellement parce que beaucoup d’investiseurs reviennent sur le marché ces derniers jours", explique Arnaud de Champvallier de Turgot Asset Management.
Le marché qui perdait plus de 1% en milieu de journée a ensuite progressivement grappillé des points pour revenir en territoire positif grâce à la publication de l’indice de confiance des consommateurs américains et à l’annonce de la démission d’Hosni Moubarak en Egypte.
En fin d’après-midi, le président égyptien a quitté ses fonctions et remis le pouvoir à l’armée vendredi, après 18 jours de contestation populaire.
Aux Etats-Unis, la confiance des consommateurs s’est améliorée en février, selon l’indice publié par l’université du Michigan, atteignant son niveau le plus élevé depuis juin à 75,1.
Du côté des valeurs, certaines entreprises ont pâti de résultats simplement conformes aux attentes quand le marché espérait mieux ou de perspectives jugées timides. Ainsi, L’Oréal a enregistré la plus forte baisse du CAC 40 (-4,22% à 85,72 euros).
Renault (-1,38% à 46,60 euros) a de nouveau fait les frais de la publication de perspectives jugées trop prudentes par le marché.
A l’inverse, Alcatel-Lucent (+7,19%à 3,38 euros) a poursuivi sa progression entamée jeudi avec un bond de plus de 18% après des résultats très satisfaisants.
Parmi les autres plus fortes hausses de l’indice vedette : Michelin (+3,68% à 59,18 euros) dont le bénéfice net a été multiplié par dix en 2010.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)