ISF : le gouvernement se préoccupe des riches pauvres, juge Hamon (PS)
PARIS, 14 fév 2011 (AFP)
Benoît Hamon, porte-parole du PS, a dénoncé lundi l’hypothèse d’une remontée du seuil d’entrée dans l’ISF évoquée par le ministre François Baroin, qui exonérerait 300.000 personnes...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Benoît Hamon, porte-parole du PS, a dénoncé lundi l’hypothèse d’une remontée du seuil d’entrée dans l’ISF évoquée par le ministre François Baroin, qui exonérerait 300.000 personnes, jugeant que le gouvernement "se préoccupe des riches les moins aisés" ou des "riches pauvres".
L’impôt sur la fortune (ISF), "c’est 1,5% des Français. Le gouvernement a donc décidé de faire sa priorité de la réforme de l’impôt sur la fortune. Que propose-t-il ? Que seulement 300.000 personnes puissent être exonérées de l’impôt sur la fortune", a déclaré M. Hamon, lors du point pressedu PS.
"La priorité du gouvernement est qu’un certain nombre de riches qui payaient l’impôt sur la fortune ne le paient plus. Il se préoccupe des riches les moins aisés, ou des riches pauvres ou les pauvres riches, nous ne savons pas comment les nommer", a-t-il ironisé.
"Ilfaudrait que ces derniers qui paient l’impôt sur la fortune ne le paient plus. En clair, à ceux qui ne payaient déjà pas beaucoup d’impôts, au regard de ce qu’est leur patrimoine, et de leur revenu, on propose qu’ils en paient encore moins. Et qu’ils contribuent encore moins au financement des déficits publics et de la solidarité", a estimé Benoît Hamon.
Le ministre du Budget, François Baroin, a envisagé une remontée du seuil d’entrée dans l’ISF dans le cadre de la réforme fiscale qui sera présentée en mai en Conseil des ministres puis en juin à l’Assemblée.
Il a envisagé une remontée du seuil d’entrée "de 790.000 euros à 1,3 millions d’euros". "On sort (de l’ISF) 300.000 personnes, cela coûte 900 millions d’euros", a-t-il ajouté.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)