La Bourse de Paris progresse grâce à de bons résultats d’entreprises (+0,88%)
PARIS, 16 fév 2011 (AFP)
La Bourse de Paris progressait mercredi matin dans les premierséchanges (+0,88%), tirée à la hausse par de bons résultats d’entreprises qui éclipsent la baisse de Wall Street la veille
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris progressait mercredi matin dans les premierséchanges (+0,88%), tirée à la hausse par de bons résultats d’entreprises qui éclipsent la baisse de Wall Street la veille due à des indicateurs macroéconomiques décevants.
A 09H30 (08H30 GMT), le CAC 40 était en hausse de 36,21 points à 4.144,55 points. La veille, il avait progressé de 0,33%.
Les valeurs bancaires continuent d’avoir le vent en poupe et soutiennent l’indice parisien. Les investisseurs attendent la publication de plusieurs indicateurs macroéconomiques américains pour le mois de janvier (mises en chantier de logements, prix à la production, production industrielle) après des chiffres assez décevants publiés mardi.
Les investisseurs continuent par ailleurs à suivre de près la situation sur le marché obligataire.
"Les négociations sur l’avenir de la zone euro se sont poursuivies hier (mardi) entre les ministres desFinances et ont livré leur lot de contradictions", indique François Duhen, du CM-CIC Securities dans une note.
La zone euro est pressée par des marchés financiers de nouveau inquiets d’accélérer la manœuvre pour apporter une réponse crédible à la crise de la dette, mais elle peine à progresser en raison de divergences de fond et sur les priorités du moment.
Depuis plusieurs jours, les taux des obligations des pays fragiles de la zone euro évoluent à des niveaux proches de leurs records.
Du côté des valeurs, Sanofi-Aventis (+2,55% à 51,08 euros), qui vient de concrétiser le rachat de la société américaine de biotechnologies Genzyme pour 20,1 milliards de dollars, affichait la plus forte hausse du CAC 40.
Comme la veille, le secteur bancaire tirait l’indice à la hausse. La confirmation du rebond en 2010 de Société Générale avec un bénéfice net quasiment sextuplé a propulsé tout le secteur à la hausse. Société Générale gagnait 2,98% à 50,32 euros, BNP Paribas 1,59% à 58,19 euros, Crédit Agricole 2,01% à 11,89 euros.
Hors CAC 40, Eiffage était en tête du SBF 120 (+6,45% à 40,50 euros) après lerelèvement de la recommandation d’Exane BNP sur le titre à "surperformer" contre "neutre" auparavant.
Autre forte hausse : Euro Disney (+11,96% à 8,05 euros) poursuit son ascension fulgurante et a progressé de plus de 90% en 10 jours.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)