Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris à un nouveau sommet, dopée par le secteur bancaire

PARIS, 16 fév 2011 (AFP)

La Bourse de Paris s’est adjugée 1% mercredi et a atteint un nouveau sommet depuis septembre 2008, dans un marché dopé par la forte progression des valeurs bancaires avec la Société Générale

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris s’est adjugée 1% mercredi et a atteint un nouveau sommet depuis septembre 2008, dans un marché dopé par la forte progression des valeurs bancaires avec la Société Générale qui s’est affichée comme la valeur vedette gagnant près de 5%.

A la clôture, l’indice vedette CAC 40 a progressé de 40,92 points pour terminer à 4.151,26 points, un nouveau plus haut depuis septembre 2008. Le volume d’échanges était étoffé avec 4,59 milliards d’euros traités.

"Les valeurs bancaires ont mené la danse, dopées par les résultats jugés satisfaisants de la Société Générale et parun vent d’optimisme qui souffle sur l’ensemble du secteur financier", a indiqué Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities.

La Société Générale, première banque française à annoncer ses résultats annuels mercredi, a rassuré les investisseurs en publiant des chiffres conformes aux prévisions et a conforté leur engouement pour ce secteur.

Depuis le début de l’année, les investisseurs se positionnent sur les valeurs bancaires qu’ils avaient délaissées en 2010.

Hormis le mouvement sur les banques, le marché parisien a été égalementsoutenu par une bonne orientation de Wall Street.

Les banques ont réalisé un parcours sans faute mercredi et ont gagné entre 3,5% et 5%, soit des performances hors du commun, a souligné M. de Villepion.

Ainsi la Société Générale a terminé la séance sur une progressionde 4,86% à 51,24 euros, suivie de près par le Crédit Agricole qui s’est adjugé 4,76% à 12,21 euros et par la BNP Paribas (+2,93% à 58,97 euros). Natixis a gagné 3,56% à 4,16 euros et Dexia (+6,55% à 3,44 euros). Les assureurs ont également engrangé des gains importants : Axa a progresséde 2,18% à 15,92 euros tout comme April Group (+2,14% à 23,37 euros).

Autre valeur phare de la cote, le titre Sanofi-Aventis. Celui-ci a gagné 3,51% à 51,55 euros après l’annonce du rachat de l’américain Genzyme, intervenu après 6 mois d’âpres négociations.

Alcatel-Lucent a également pointé parmi les plus fortes hausses (+5,47% à 3,53 euros), toujours dopé par ses bons résultats de la semaine dernière.

Hors CAC 40, Eiffage faisait partie des plus fortes hausses du SBF 120 (+6,89% à 40,66 euros) après le relèvement de la recommandation d’Exane BNPsur le titre à "surperformer" contre "neutre" auparavant.

Euro Disney affichait une nouvelle séance de forte hausse (+24,62% à 8,96 euros). La valeur a plus que doublé depuis le 4 février.

Le titre Total a terminé sur un modeste repli de 0,13% à 43,41 euros. Le groupe pétrolier a cédé pour 3,7 milliards d’euros sa participation de 48,83% dans le groupe pétrolier espagnol Cepsa, dans le cadre de l’offre publique d’achat lancée par le fonds d’Abou Dhabi IPIC.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris &agrave Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris à un nouveau sommet, dopée... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online