France/Logement : les hausses de prix vont se poursuivre jusqu’en 2015 (étude)
PARIS, 17 fév 2011 (AFP)
Les hausses de prix dans le logement, aussi bien dans l’ancien que dans le neuf, vont se poursuivre jusqu’en 2015, selon une étude du cabinet Xerfi, publiée jeudi...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les hausses de prix dans le logement, aussi bien dans l’ancien que dans le neuf, vont se poursuivre jusqu’en 2015, selon une étude du cabinet Xerfi, publiée jeudi.
"D’ici à 2015, les transactions et les prix vont reprendre dans l’ancien. Cette tendance sera plus marquée dans le compartiment du neuf, en raison du coût du foncier et des nouvelles normes de construction des bâtiments basse consommation (BBC)", estiment les experts de Xerfi.
Paris, qui représente déjà près d’un tiers de l’augmentation des prix en Ile-de-France, aura tendance à tirer la moyenne nationale à la hausse, souligne l’étude.
Les prix des logement anciens (entre 85% et 90% du marché immobilier) progresseront moins vite en province en 2011 (+2,4%) et 2012 (-0,1%) qu’en Ile-de France (+3,4% et +0,8%), ce qui entraînera une accentuation des disparités régionales.
Les prix de l’immobilier en général, notamment de la construction neuve, augmentent davantage dans les zones dotées de bassins d’emplois dynamiques, comme le Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et le littoral Atlantique, à l’image de la Bretagne.
Par contre la situation "sera plus délicate" en Champagne-Ardennes ou en Franche-Comté, indique Xerfi.
Les prix des logements anciens à Paris et dansles quartiers historiques des grandes métropoles françaises devraient progresser de plus de 10% en 2011 par rapport à 2010, avaient estimé le 2 février les Notaires de France.
<
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Placer sans risque ? Un livret bancaire au taux de 4% brut pendant 3 mois, pour un versement de 150.000 euros maximum. Une prime offerte de 80 euros, sous conditions. (...)
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).