Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Assurance vie en ligne, jusqu'à 1000 euros offerts avant le 28 février 2026

FMI : DSK juge scandaleux que les bonus soient revenus comme avant

PARIS, 21 fév 2011 (AFP)

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn juge scandaleux que les banques soient revenues à leurs pratiques d’avant la crise en matière de bonus...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn juge "scandaleux" que les banques soient revenues à leurs pratiques d’avant la crise en matière de bonus, dans un entretien au Parisien lundi.

"Ce que je trouve scandaleux, c’est que les banques aujourd’hui soient revenues à une pratique courante avant la crise, notamment en matière de rémunération et de bonus", avance Dominique Strauss-Kahn.

"J’ai entendu certains responsables politiques dire +plus jamais ça !+" Résultat les bonus sont revenus comme avant", dénonce-t-il, en estimant que "les modes de rémunération dans le système financier poussent au crime".

Les bonus des dirigeants bancaires de Wall Street ont recommencé à augmenter, tout en restant loin de leurs sommets d’avant la crise.

Le directeur général du FMI critique aussi les agences de notation, dontil "ne pense pas beaucoup de bien". "Souvent je trouve que ces notations, qui peuvent avoir de graves conséquences, ne sont pas faites à bon escient".

Interrogé par ailleurs sur l’éventuelle suppression de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), en débat en France, il a simplement souligné que "contrairement à ce que l’on croit, les impôts sur le patrimoine existent dans beaucoup de pays". "Aux Etats-Unis et au Japon notamment, ils sont beaucoup plus lourds que chez nous", a-t-il indiqué.

Nicolas Sarkozy a plaidé à l’automne pour la suppression de l’ISF, au nom officiellement d’une convergence voulue avec l’Allemagne qui n’a plus d’impôt sur la fortune.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article FMI : DSK juge scandaleux (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

FMI : DSK juge scandaleux que les bonus... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online